KudoZ home » English to French » Medical

Post-traumatic Stress Disorder

French translation: Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Post-Traumatic Stress Disorder (PTSD)
French translation:Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT)
Entered by: Pascale Dahan

08:43 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
Medical / Depression
English term or phrase: Post-traumatic Stress Disorder
PTSD-
Thank you,
PD
Pascale Dahan
United States
syndrome (trouble) de stress post-traumatique
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 08:50:27 (GMT)
--------------------------------------------------

... Le syndrome de stress post-traumatique. Le syndrome de stress post-traumatique
est une forme de trouble anxieux qui fait suite à un événement ...
www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ ps_2562_stress_post_trauma.htm - 42k - 21 oct 2002 - En cache - Pages similaires

Le syndrome de stress post-traumatique - Anciens Combattants ...
... Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et le stress lié à la guerre.
Information à l\'intention des anciens combattants et de leur famille. ...
www.vac-acc.gc.ca/clients_f/sub.cfm/forces/stress - 13k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 08:51:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Appendice I - Questionnaire sur les inquiétudes et l\'anxiété. Voici le
contenu du document consensus sur le trouble de stress post-traumatique: ...
www.ataq.org/consens.htm - 15k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.ataq.org ]

Qu\'est-ce qu\'est le trouble de stress post-traumatique (TSPT)?
Qu\'est-ce qu\'est le trouble de stress post-traumatique (TSPT)? Historique du
TSPT. ... Page principale, Membres du LET, Trouble de stress post-traumatique. ...
www.psycho.uqam.ca/sitepsycho/ d_pages_profs/d_let/tspt.html - 9k - En cache - Pages similaires

Anxiété (7- Trouble de stress post-traumatique) - La clé des ...
... Trouble de stress post-traumatique Certains événements peuvent avoir des séquelles
psychologiques graves longtemps après qu\'ils se soient produits. ...
www.servicevie.com/02Sante/Cle_des_maux/A/maux68g.html - 19k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Je vais choisir 'trouble' cette fois-ci.
Merci Gilles, et tous les autres repondants.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1état de stress post-traumatique
Fernando Muela
4 +1syndrome (trouble) de stress post-traumatique
GILOU
4l'¨¦tat de stress post-traumatique (EPST)Jacek Krankowski


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
état de stress post-traumatique


Explanation:
Voilà quelques références.

L'état de stress post-traumatique (CFP/MFC Archive. Issue/ ...
ISSN 0008-350X, Vol 46: 2361 - 2524 DECEMBER DÉCEMBRE, ... Search/Recherche. Research
Recherche. L'état de stress post-traumatique L'après-déluge au Saguenay. ...
www.cfpc.ca/cfp/2000/Dec/05_02.htm - 11k - En caché - Páginas similares

Etat stress post-traumatique : sites francophones
... trouble panique et agoraphobie, trouble obsessionnel compulsif, phobie sociale, anxiété
généralisée, phobie spécifique, état de stress post-traumatique ...
www.chu-rouen.fr/ssf/psy/ etatstressposttraumatique.html - 7k - En caché - Páginas similares


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 08:51:48 (GMT)
--------------------------------------------------

ptsd
... L\'état de Stress Post -Traumatique (PTSD). Bien sûr, chacun réagit différemment. ... C\'est
que vous êtes dans un état de stress traumatique ou bien de PTSD. ...
www.humanitarian-psy.org/Accueil-F/ Informations-F/ptsd/ptsd.html - 19k - En caché - Páginas similares

PTSD
... LES PSYCHIATRES MONTENT AU FRONT La prévention de l\'État de Stress Post Traumatique
(PTSD) et le traitement des États de Stress Aigus(ESA) expliquent cette ...
www.psy-tunisia.com/PSYJOUR/PTSD.HTM - 15k - En caché - Páginas similares

Choqués
Plus un attentat est important, plus les victimes risquent de développer un stress post-traumatique important.

États-Unis

13/09/2001 - Le souvenir de l\'attentat terroriste du 11 septembre, à New York, restera présent longtemps dans les mémoires. Mais si, pour vous et moi, il finira par s\'estomper avec le temps, il n\'en va pas de même pour les miraculés, les témoins et les sauveteurs, pour qui le drame restera gravé à jamais et occasionnera un stress post-traumatique.

Selon les psychologues, il peut apparaître entre le deuxième jour et la quatrième semaine.

L\'état de stress post-traumatique est un ensemble de symptômes qui se développent chez une personne qui a été brutalement confrontée à la mort. Un tel événement peut-être un accident, un viol, un hold-up, une prise d\'otage, ou un tremblement de terre.
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n2482.asp


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: état ou syndrome, les 2 se disent
24 mins

agree  JCEC
1 hr

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'¨¦tat de stress post-traumatique (EPST)


Explanation:
La traduction fran§Ùaise est l'¨¦tat de stress post-traumatique (EPST),
http://www.psyfc.com/nevrosetraumatique.htm

Jacek Krankowski
PRO pts in pair: 69

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
syndrome (trouble) de stress post-traumatique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 08:50:27 (GMT)
--------------------------------------------------

... Le syndrome de stress post-traumatique. Le syndrome de stress post-traumatique
est une forme de trouble anxieux qui fait suite à un événement ...
www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ ps_2562_stress_post_trauma.htm - 42k - 21 oct 2002 - En cache - Pages similaires

Le syndrome de stress post-traumatique - Anciens Combattants ...
... Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et le stress lié à la guerre.
Information à l\'intention des anciens combattants et de leur famille. ...
www.vac-acc.gc.ca/clients_f/sub.cfm/forces/stress - 13k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 08:51:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Appendice I - Questionnaire sur les inquiétudes et l\'anxiété. Voici le
contenu du document consensus sur le trouble de stress post-traumatique: ...
www.ataq.org/consens.htm - 15k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.ataq.org ]

Qu\'est-ce qu\'est le trouble de stress post-traumatique (TSPT)?
Qu\'est-ce qu\'est le trouble de stress post-traumatique (TSPT)? Historique du
TSPT. ... Page principale, Membres du LET, Trouble de stress post-traumatique. ...
www.psycho.uqam.ca/sitepsycho/ d_pages_profs/d_let/tspt.html - 9k - En cache - Pages similaires

Anxiété (7- Trouble de stress post-traumatique) - La clé des ...
... Trouble de stress post-traumatique Certains événements peuvent avoir des séquelles
psychologiques graves longtemps après qu\'ils se soient produits. ...
www.servicevie.com/02Sante/Cle_des_maux/A/maux68g.html - 19k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
Je vais choisir 'trouble' cette fois-ci.
Merci Gilles, et tous les autres repondants.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lydialakel
3 mins
  -> merci