KudoZ home » English to French » Medical

Psychache

French translation: douleur psychique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Psychache
French translation:douleur psychique
Entered by: GILOU

12:44 Oct 24, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Psychache
Psychache par opposition à Earache.

What are the symptoms of earache ?

What are the symptoms of psychache ?
Corinne Duvoisin-Wyss
douleur psychique
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 12:47:41 (GMT)
--------------------------------------------------

... Qu\'est-ce que la douleur psychique ? ... Juan David Nasio va faire l\'étude de
la douleur psychique en prenant pour paradigme la douleur du deuil. ...
www.fxb.org/palliative/cdi/Notes-lecture/ n8b11_DEU.html - 17k - En cache - Pages similaires

ANGOISSE douleur de l\'esprit
... séparation, maladie, etc...). Le sujet a conscience de sa douleur psychique
qu\'il parvient à verbaliser. Néanmoins, dans certaines ...
asso.nordnet.fr/valenciennes-douleur/7.htm - 7k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1douleur psychique
GILOU
4souffrance morale
Florence B
4état (dépressif) suicidaire
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
douleur psychique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 12:47:41 (GMT)
--------------------------------------------------

... Qu\'est-ce que la douleur psychique ? ... Juan David Nasio va faire l\'étude de
la douleur psychique en prenant pour paradigme la douleur du deuil. ...
www.fxb.org/palliative/cdi/Notes-lecture/ n8b11_DEU.html - 17k - En cache - Pages similaires

ANGOISSE douleur de l\'esprit
... séparation, maladie, etc...). Le sujet a conscience de sa douleur psychique
qu\'il parvient à verbaliser. Néanmoins, dans certaines ...
asso.nordnet.fr/valenciennes-douleur/7.htm - 7k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
12 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
état (dépressif) suicidaire


Explanation:


Early on, Shneidman came to see pain, not mental illness, as the most common denominator for all preventable suicide. He even coined a term for the shame, guilt, fear, anxiety, loneliness, dread of growing old or of dying badly that a suicidal person might feel: "Psychache." Treat the psychache, Shneidman says, and you'll treat the suicidal impulse.

Le médecin et le patient suididaire - Partie 2: Aspects ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Dans la littérature améri- caine, cela a été décrit sous le vocable «mental
pain» ou «psychache» [4]. Les patients vivent cela de façon si ...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 12:59:38 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

****
\"earache\"Earache See images

Overview | Recovery

Alternative names:

Otalgia; Pain - ear

Definition:

Pain in the ear that may be sharp, dull, burning, transient, or constant
= douleurs auriculaires

Une douleur auriculaire ou une otite baro-traumatique sont surtout à redouter chez
les sujets souffrant déjà de rhinite, d\'otite, de sinusite frontale ou ...



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
souffrance morale


Explanation:
alternative

"La distinction entre la souffrance physique et la souffrance morale désigne
l'élément corporel et spirituel comme le sujet immédiat ou direct "
http://www.webkto.com/souffr.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727