KudoZ home » English to French » Medical

contagion effect

French translation: effet de contagion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:contagion effect
French translation:effet de contagion
Entered by: Corinne Duvoisin-Wyss

18:20 Oct 25, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: contagion effect
contagion effect after a suicide in the community
Corinne Duvoisin-Wyss
effet de contagion
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-25 18:23:48 (GMT)
--------------------------------------------------

... Une reconnaissance de ces deux processus favoriserait une meilleure compréhension
du phénomène du suicide et permettrait d ... 4. L\'effet de contagion ...
www.optsq.org/communique/1997communiques/ suicide97.html - 22k - En cache - Pages similaires

Jeunes et dépression - Suicide
... 7) Un effet de contagion. Il peut arriver, après le suicide d\'un adolescent, que
d\'autres ... Ce phénomène de \" contagion \"- appelé aussi \" Effet ...
www.jongeren-en-depressie.org/fr/jong_suicide.htm - 33k - En
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Je me demandais s'il y avait un autre terme plus spécifique, ce n'est donc pas le cas. J'avais également trouvé effet de contagion, merci d'avoir confirmé !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4effet de contagion
GILOU
4effets contagieux
Paulette Racine Walden
4effet de contagion (effet incitatif) ...
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
effet de contagion


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-25 18:23:48 (GMT)
--------------------------------------------------

... Une reconnaissance de ces deux processus favoriserait une meilleure compréhension
du phénomène du suicide et permettrait d ... 4. L\'effet de contagion ...
www.optsq.org/communique/1997communiques/ suicide97.html - 22k - En cache - Pages similaires

Jeunes et dépression - Suicide
... 7) Un effet de contagion. Il peut arriver, après le suicide d\'un adolescent, que
d\'autres ... Ce phénomène de \" contagion \"- appelé aussi \" Effet ...
www.jongeren-en-depressie.org/fr/jong_suicide.htm - 33k - En


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067
Grading comment
Je me demandais s'il y avait un autre terme plus spécifique, ce n'est donc pas le cas. J'avais également trouvé effet de contagion, merci d'avoir confirmé !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
1 min

agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  Catherine GUILLIAUMET: Ou "après une première tentative dans la communauté, le suicide devient contagieux", ou "se prppage
4 mins

agree  xxx& Associates
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effet de contagion (effet incitatif) ...


Explanation:
one suicide can produce several consecutive tentatives

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-25 18:24:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Currency and Foreign Exchange
Domaine(s)
  – Politique monétaire et marché
des changes
Domaine(s)
  – Política monetaria y mercado de
cambios
contagion effect Source

effet de contagion
Source PROPOSITION, MASC

efecto de contagio
Source MASC

CONT – Some economists
have focused on contagion
effects as triggering balance
of payments crisis. One
model has a devaluation by
one country leading its
trading partners to devalue in
order to avoid a loss of
competitiveness. Contagion
effects also may arise if


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-25 18:27:37 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

TNS - Sofres - Sondages, Opinion, Etudes : Les élus locaux et la ...
... jugent qu’il faut parler du suicide dans les médias et les manifestation publiques
car cela peut être préventif, seuls 25% craignant l’effet incitatif. ...
www.sofres.com/etudes/pol/290101_suicide_n.htm - 34k

Congrès 2000 en prévention du suicide : Résumé d\'une ...
... Plusieurs recherches se sont intéressées à l\'impact du traitement du suicide
par les médias, plus particulièrement à l\'effet de contagion possible. ...

... de ce qui est financé à même les deniers publics; l\'effet incitatif ... Blessures.
Les blessures, intentionnelles (p. ex., homicide, suicide, voies de fait ...

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: suite de mon intervention ci-dessus (amputée pour des raisons apparemment techniques) "ou se propage comme une infection", dépend du contexte.
5 mins

neutral  GILOU: je vois pas l'intérêt de citer le Termium dans un contexte politico-économique!
8 mins
  -> un effet de contagion reste le même syndrôme et la même traduction quelque soit le contexte, je pense qu'i vaut mieux mmettre des références dès la présentation de la réponse que les ajouter aorès coup

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effets contagieux


Explanation:
it sounds more proper, as I am a French Canadian.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86