KudoZ home » English to French » Medical

marked left axis deviation

French translation: déviation axiale gauche marquée (prononcée)


09:30 Oct 29, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: marked left axis deviation
same medical translation. Can someone help me with the marked left bit. Cannot find a correct way of saying this.
Linda Young
French translation:déviation axiale gauche marquée (prononcée)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 10:15:02 (GMT)
--------------------------------------------------

... de la repolarisation (dépression ST et Inversion asymétrique de T) souvent présentes
dans les dérivations du coeur gauche. - Déviation axiale gauche ...
www.remede.org/projets/ecg.html - 22k - En cache - Pages similaires

L\'insuffisance cardiaque congestive de l\'adulte
... facteur d\'aggravation (troubles du rythme., en particulier FA...); Déviation axiale
gauche; Dans les formes évoluées : bloc de branche gauche. Signes de coeur ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/corpmed/ Corpus/corpus/question/card007.htm - 29k - En cache - Pages similaires

DÉFINITION
... Déviation axiale G. Déviation axiale D. ... Elargissement QRS. Bloc branche Droit,
Bloc branche Gauche. ... TV, bloc complet) - HBAG - BBD - BBG, - EP - Coeur ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/alpesmed/ ecg/cmathese/causestrace.htm - 17k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 10:21:07 (GMT)
--------------------------------------------------

En pratique, devant tout le BBGC \"atypique\" (ondes R anormalement amples en V1-V2-V3;
ondes Q ou ondes S en V5, V6, I, aVL; déviation axiale gauche marquée ...
sprojects.mmi.mcgill.ca/heart/bro981107R7.html - 48k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
once again thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1déviation (de l'axe) marquée à gauche
Francis MARC
4déviation axiale gauche marquée (prononcée)
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
déviation (de l'axe) marquée à gauche


Explanation:
Élargissement de la fente palpébrale (Weiss 1992)
... L’affaiblissement sera ensuite ajusté pour corriger au mieux la déviation. ... Il
existe une légère intorsion, plus marquée à gauche. ...
orthoptie.net/ceres/varia/varia06/weiss07.html

... contrôle réalisé un an après, coupecoronale pondérée en densité de protons
:hypertrophie de la glande hypophysaireplus marquée à gauche, déviation ...
noemed.univ-rennes1.fr/cgi-bin/iw/dossier.pl?2509

Recueil terminologique de la scoliose
... égale, la gibbosité est plus marquée ... Scoliose : déviation permanente du rachis ... de
la vertèbre autour de l'axe ... gauche quand elle est à convexité gauche ...
www.med.univ-rennes1.fr/section_rachis/ rec_scoliose.htm - 50k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 10:33:29 (GMT)
--------------------------------------------------

pour répondre à Gilles (une déviation ça reste une déviation) :
DEVIATION AXIALE GAUCHE

L\'insuffisance cardiaque congestive de l\'adulte
... facteur d\'aggravation (troubles du rythme., en particulier FA...); Déviation axiale
gauche; Dans les formes évoluées : bloc de branche gauche. Signes de coeur ...


... L\'activité électrique du coeur est sous la dépendance du tissu nodal: une onde ... de
R en V5 + amplitude de S en V1) et une déviation axiale gauche ...

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Piotr Burzykowski: Yes, "marked" applies to "deviation".
3 mins

neutral  GILOU: tes exemples parlent de scoliose, ici c'est le coeur,..
42 mins

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déviation axiale gauche marquée (prononcée)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 10:15:02 (GMT)
--------------------------------------------------

... de la repolarisation (dépression ST et Inversion asymétrique de T) souvent présentes
dans les dérivations du coeur gauche. - Déviation axiale gauche ...
www.remede.org/projets/ecg.html - 22k - En cache - Pages similaires

L\'insuffisance cardiaque congestive de l\'adulte
... facteur d\'aggravation (troubles du rythme., en particulier FA...); Déviation axiale
gauche; Dans les formes évoluées : bloc de branche gauche. Signes de coeur ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/corpmed/ Corpus/corpus/question/card007.htm - 29k - En cache - Pages similaires

DÉFINITION
... Déviation axiale G. Déviation axiale D. ... Elargissement QRS. Bloc branche Droit,
Bloc branche Gauche. ... TV, bloc complet) - HBAG - BBD - BBG, - EP - Coeur ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/alpesmed/ ecg/cmathese/causestrace.htm - 17k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-29 10:21:07 (GMT)
--------------------------------------------------

En pratique, devant tout le BBGC \"atypique\" (ondes R anormalement amples en V1-V2-V3;
ondes Q ou ondes S en V5, V6, I, aVL; déviation axiale gauche marquée ...
sprojects.mmi.mcgill.ca/heart/bro981107R7.html - 48k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
once again thank you.