ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical

tidal breathing

French translation: volume courant (spirométrie)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tidal breathing
French translation:volume courant (spirométrie)
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

17:43 Dec 9, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: tidal breathing
The unit will detect an open spirometry test (no tidal breathing) or a closed spirometry test (tidal breathing).
Dominique Cook
United Kingdom
Voir ci-dessous
Explanation:
Dans ce cas précis, "tidal breathing = volume courant (VC ou VT)- Voir URL ci-dessous.
Ca donne : L'unité (dans ce cas, l'unité est à mon avis un ordinateur, en tout cas, c'est sûr pas un service/département de médecine)détectera (ou fera la différence entre) une épreuve de spirométrie avec spiromètre ouvert [volume courant non pris en compte, ou non retenu comme paramètre, ou indépendante (l'épreuve) du volume courant ]et avec spiromètre à cloche ou électronique [avec prise en compte du volume courant] - voir 2e URL
Le volume courant est un volume mobilisable
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Voir ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
2 +2respiration au repos
C.A.Joseph
3 +1respiration à faible/fort volume tidal
Francis MARC


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
respiration à faible/fort volume tidal


Explanation:
AN 2000 ET MAINTENANCE DES RESPIRATEURS
... composé de différents éléments : le fil chauffant, l'humidificateur, et un capteur de spiromètre. ... Ouvert, semi-ouvert, semi-fermé et fermé. ... TIDAL VOLUME. ...
www.utc.fr/~farges/spibh/98-99/Stages/Dubus/Dubus.htm -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
32 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
respiration au repos


Explanation:
Ce type de test est généralement effectué pour évaluer la capacité pulmonaire d'un individu.
Ce type de test est effectué au repos ou à l'issue d'une activité physique

C.A.Joseph
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui
12 mins

agree  Louise Dupont
47 mins

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Voir ci-dessous


Explanation:
Dans ce cas précis, "tidal breathing = volume courant (VC ou VT)- Voir URL ci-dessous.
Ca donne : L'unité (dans ce cas, l'unité est à mon avis un ordinateur, en tout cas, c'est sûr pas un service/département de médecine)détectera (ou fera la différence entre) une épreuve de spirométrie avec spiromètre ouvert [volume courant non pris en compte, ou non retenu comme paramètre, ou indépendante (l'épreuve) du volume courant ]et avec spiromètre à cloche ou électronique [avec prise en compte du volume courant] - voir 2e URL
Le volume courant est un volume mobilisable


    Reference: http://www.vulgaris-medical.com/textv/volumcou.html
    Reference: http://www.md.ucl.ac.be/didac/mege2110/exaclin/spiro4.htm#sp...
Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
merci bien