KudoZ home » English to French » Medical

African swine fever

French translation: peste porcine africaine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:African swine fever
French translation:peste porcine africaine
Entered by: Nicolas Rick

22:29 Dec 27, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: African swine fever
Bonjour à tous,

J’en profite pour vous souhaiter avec quelques jours d’avance, une excellente nouvelle année 2003.
Ce qui m’amène sur Kudoz est la question suivante :
African swine fever : quelle traduction exacte ? (leptospirose africaine des porchers ?) Il s’agit de l’une des nombreuses maladies contagieuses animales qui peuvent se transmettre à l’homme comme l’ESB ou la peste bovine (Rinderpest) par exemple.
Merci à tous pour vos lumières
Nicolas
Nicolas Rick
peste porcine africaine
Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 22:54:47 (GMT)
--------------------------------------------------

A120 - PESTE PORCINE AFRICAINE
PESTE PORCINE AFRICAINE. ... Répartition géographique. La peste porcine africaine
est enzootique dans la plupart des pays de l\'Afrique sub-saharienne. ...
www.oie.int/fr/maladies/fiches/f_A120.htm - 12k - En cache - Pages similaires

A130 - PESTE PORCINE CLASSIQUE
... malformations. Diagnostic différentiel: Peste porcine africaine (tableau
clinique non différenciable, prélèvements indispensables); ...
www.oie.int/fr/maladies/fiches/f_A130.htm - 12k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.oie.int ]

PESTE PORCINE CLASSIQUE/PESTE PORCINE AFRICAINE
PESTE PORCINE CLASSIQUE / PESTE PORCINE AFRICAINE. ... N\'est jamais apparue en Suisse.
La Suisse est reconnue officiellement indemne de Peste Porcine Africaine. ...
www.bvet.admin.ch/tiergesundheit/f/ausbild_beratung/ tierseuchen/klassische_schweinepest/merkblatt.html - 8k - En cache - Pages similaires

Peste porcine classique / peste porcine africaine
Peste porcine africaine. Fiche technique; Vue d\'ensemble sur
la situation épizootique de la Suisse (1991 à aujourd\'hui).
www.bvet.admin.ch/tiergesundheit/f/ausbild_beratung/ tierseuchen/afrikanische_schweinepest/ - 2k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.bvet.admin.ch ]

Selected response from:

Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
Belgium
Grading comment
Thanks / merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Peste Porcine Africaine (PPA)Etienne Amblard
5fièvre porcine d'AfriqueBechir Saadaoui
4 +1peste porcine africaine
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
peste porcine africaine


Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 22:54:47 (GMT)
--------------------------------------------------

A120 - PESTE PORCINE AFRICAINE
PESTE PORCINE AFRICAINE. ... Répartition géographique. La peste porcine africaine
est enzootique dans la plupart des pays de l\'Afrique sub-saharienne. ...
www.oie.int/fr/maladies/fiches/f_A120.htm - 12k - En cache - Pages similaires

A130 - PESTE PORCINE CLASSIQUE
... malformations. Diagnostic différentiel: Peste porcine africaine (tableau
clinique non différenciable, prélèvements indispensables); ...
www.oie.int/fr/maladies/fiches/f_A130.htm - 12k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.oie.int ]

PESTE PORCINE CLASSIQUE/PESTE PORCINE AFRICAINE
PESTE PORCINE CLASSIQUE / PESTE PORCINE AFRICAINE. ... N\'est jamais apparue en Suisse.
La Suisse est reconnue officiellement indemne de Peste Porcine Africaine. ...
www.bvet.admin.ch/tiergesundheit/f/ausbild_beratung/ tierseuchen/klassische_schweinepest/merkblatt.html - 8k - En cache - Pages similaires

Peste porcine classique / peste porcine africaine
Peste porcine africaine. Fiche technique; Vue d\'ensemble sur
la situation épizootique de la Suisse (1991 à aujourd\'hui).
www.bvet.admin.ch/tiergesundheit/f/ausbild_beratung/ tierseuchen/afrikanische_schweinepest/ - 2k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.bvet.admin.ch ]



Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in BosnianBosnian
PRO pts in pair: 21
Grading comment
Thanks / merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
6 mins
  -> merci :-) bonne année :-)))

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Peste Porcine Africaine (PPA)


Explanation:
Voir le site bilingue ci-dessous


    Reference: http://www.pasteur.mg/porc.pdf
Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
fièvre porcine d'Afrique


Explanation:
fièvre is nearer than peste

Bechir Saadaoui