KudoZ home » English to French » Medical

Matrix-Metallo Proteases

French translation: métalloprotéase matricielle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Matrix-Metallo Proteases
French translation:métalloprotéase matricielle
Entered by: Victorine7

08:52 Jan 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: Matrix-Metallo Proteases
Biochimie
PBC
métalloprotéase matricielle
Explanation:
Déf. :
Enzyme produite par les cellules endothéliales des parois internes des vaisseaux sanguins, qui a la propriété de dégrader la membrane externe des vaisseaux et de briser le collagène des tissus adjacents.

Note(s) :
Les métalloprotéases matricielles constituent la principale cible des substances antiangiogéniques actuellement testées en laboratoire. En effet, en pratiquant des ouvertures dans les vaisseaux sanguins existants, ces enzymes favorisent la migration des cellules endothéliales de ces vaisseaux vers les tissus avoisinants, où ils peuvent alors former les nouveaux capillaires essentiels à la survie et à la prolifération des tumeurs cancéreuses.

[Office de la langue française, 1999]
Selected response from:

Victorine7
Grading comment
Merci, en fait Florence Louis a envoyé la même réponse à la même heure....j'ai donc tiré au sort pour les points Kudoz !!!:-))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2métalloprotéase matricielleVictorine7
3 +2métalloprotéase matricielle
Florence LOUIS
5 -1Prothèses à matrice métalliquePierre FONTANA


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Prothèses à matrice métallique


Explanation:
What I think

Pierre FONTANA
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est une protéase
5 mins

disagree  Victorine7: prothèse = prosthesis
8 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
métalloprotéase matricielle


Explanation:
Déf. :
Enzyme produite par les cellules endothéliales des parois internes des vaisseaux sanguins, qui a la propriété de dégrader la membrane externe des vaisseaux et de briser le collagène des tissus adjacents.

Note(s) :
Les métalloprotéases matricielles constituent la principale cible des substances antiangiogéniques actuellement testées en laboratoire. En effet, en pratiquant des ouvertures dans les vaisseaux sanguins existants, ces enzymes favorisent la migration des cellules endothéliales de ces vaisseaux vers les tissus avoisinants, où ils peuvent alors former les nouveaux capillaires essentiels à la survie et à la prolifération des tumeurs cancéreuses


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Florence LOUIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui
0 min

agree  Diana Donzelli-Gaudet
13 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
métalloprotéase matricielle


Explanation:
Déf. :
Enzyme produite par les cellules endothéliales des parois internes des vaisseaux sanguins, qui a la propriété de dégrader la membrane externe des vaisseaux et de briser le collagène des tissus adjacents.

Note(s) :
Les métalloprotéases matricielles constituent la principale cible des substances antiangiogéniques actuellement testées en laboratoire. En effet, en pratiquant des ouvertures dans les vaisseaux sanguins existants, ces enzymes favorisent la migration des cellules endothéliales de ces vaisseaux vers les tissus avoisinants, où ils peuvent alors former les nouveaux capillaires essentiels à la survie et à la prolifération des tumeurs cancéreuses.

[Office de la langue française, 1999]


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Victorine7
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 25
Grading comment
Merci, en fait Florence Louis a envoyé la même réponse à la même heure....j'ai donc tiré au sort pour les points Kudoz !!!:-))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins

agree  Diana Donzelli-Gaudet
13 mins