KudoZ home » English to French » Medical

blood matching

French translation: compatibilité sanguine


09:42 Jan 8, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: blood matching
Is the interconnectivity such that any doctor may have access to the dataset? An example would be a doctor in the South of France treating a Parisian who is taken ill whilst on holiday there. Can the important early interventions, such as blood matching, be carried out efficiently?
Krystrad
French translation:compatibilité sanguine
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 09:47:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Il est impératif de faire un test majeur de compatibilité sanguine
(Major Cross Match) chez le chat lors d\'une transfusion sanguine. ...
www.centredmv.com/banque.html - 11k - En cache - Pages similaires

Tranfusion sanguine et groupes sanguins
... Cependant, tous les chiens qui reçoivent plusieurs transfusions au-delà de 4 jours,
devront être soumis à un test de compatibilité sanguine avec le donneur ...
www.medvet.umontreal.ca/GPEE/transfusion.htm - 10k - En cache - Pages similaires

ASNOM - Laboratoires de biologie - Centres de transfusion
... Après bien des échecs, la découverte par Landsteiner des groupes sanguins, en
1900, et de la nécessaire compatibilité sanguine entre donneur et receveur ...
www.asnom.org/660.html - 10k - En cache -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 09:51:24 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

ou des groupes sanguins
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci bcp !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3compatibilité sanguine
GILOU
5 +1groupage sanguin
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
compatibilité sanguine


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 09:47:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Il est impératif de faire un test majeur de compatibilité sanguine
(Major Cross Match) chez le chat lors d\'une transfusion sanguine. ...
www.centredmv.com/banque.html - 11k - En cache - Pages similaires

Tranfusion sanguine et groupes sanguins
... Cependant, tous les chiens qui reçoivent plusieurs transfusions au-delà de 4 jours,
devront être soumis à un test de compatibilité sanguine avec le donneur ...
www.medvet.umontreal.ca/GPEE/transfusion.htm - 10k - En cache - Pages similaires

ASNOM - Laboratoires de biologie - Centres de transfusion
... Après bien des échecs, la découverte par Landsteiner des groupes sanguins, en
1900, et de la nécessaire compatibilité sanguine entre donneur et receveur ...
www.asnom.org/660.html - 10k - En cache -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 09:51:24 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

ou des groupes sanguins

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
merci bcp !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Feltracco
16 mins

agree  NancyLynn
5 hrs

agree  Anne Pietrasik: D'accord avec "compatibilité sanguine" mais dans le contexte je pense qu'il faudrait préciser : tests de compatibilité sanguine
9 days

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
groupage sanguin


Explanation:
dans ce cas. Pour savoir quel sang est compatible

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: bonne année)
7 mins