KudoZ home » English to French » Medical

immunoassay

French translation: Immunodosage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:immunoassay
French translation:Immunodosage
Entered by: Diana Donzelli-Gaudet

09:27 Jan 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: immunoassay
article de recherche médicale
deshons
Immunodosage
Explanation:
Immunodosage
Selected response from:

Diana Donzelli-Gaudet
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3dosage immunologique
GILOU
3 +4Immunodosage
Diana Donzelli-Gaudet
5immunoassay ou réponse de Gilles
cjohnstone
5dosage immuno-sérologique
Claudia Mendez-Becker
5immunoéssaisktrans
4Memoire immunologique
Shog Imas


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
dosage immunologique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 09:29:12 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Medical and Surgical Equipment
  – Bioengineering
  – Blood
Domaine(s)
  – Équipement médico-chirurgical
  – Technique biologique
  – Sang
 
immunoassay Source
CORRECT

immunological assay
Source

dosage
immunologique Source
MASC

OBS – Term(s) taken from a
Canadian laboratory-
equipment company\'s
catalogue. Source

OBS – Terme(s) tiré(s) du
catalogue d\'une compagnie
canadienne d\'équipement de
laboratoire. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 10:42:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Dosage Immunologique. [Menu général CISMeF]. Le mot clé dosage immunologique [immunoassay]
est présent au sein de plusieurs arborescences du thesaurus MeSH. ...
www.chu-rouen.fr/ssf/diag/dosageimmunologique.html - 8k - En cache - Pages similaires

Evaluation du dosage immunologique de l\'HbA1c sur automate MIRA ...
... Vol. 60, Numéro 2, Mars - Avril 2002 Evaluation du dosage immunologique
de l\'HbA1c sur automate MIRA Plus. Annales de Biologie Clinique. Vol. ...
www.john-libbey-eurotext.fr/articles/ abc/60/2/221-5/fr-resum.htm - 5k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diana Donzelli-Gaudet
0 min
  -> merci

agree  Louise Dupont
4 hrs
  -> merci

agree  annerp
8 hrs
  -> merci

1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Immunodosage


Explanation:
Immunodosage

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 135
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci ;o))

agree  Bilal
6 hrs
  -> Thanks! ;o)

agree  Martine Ascensio
7 hrs

agree  Daniel Bichis
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
dosage immuno-sérologique


Explanation:
c'est un dosage sur un prélèvement de sang

Dictionnaire des termes de médecine, Garnier Delamare

Claudia Mendez-Becker
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
immunoéssai


Explanation:
-

sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
immunoassay ou réponse de Gilles


Explanation:
de plus en plus les médecins utilisent immunoassay avec ou sans tiret (immuno-assay), j'ai un texte F sur mon bureu d'un grand chercheur F avec le terme tel quel (avec le tiret). Autrement la réponse de Gilles est la meilleure pour moi

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

2 days14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Memoire immunologique


Explanation:
Il s'agit de la memoire qui est conservee dans la structure des immunoglobulines, pour pouvoir fabriquer de nouveaux anticorps, a l'occasion d'un nouvel assaut de microbes dans l'organisme:
"Encyclopedie medicale"


Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295