KudoZ home » English to French » Medical

switch study

French translation: étude de substitution


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:switch study
French translation:étude de substitution
Entered by: Yolanda Broad

22:15 Jan 14, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: switch study
Je comprends bien que c'est une étude clinique portant sur des patients qui, au début ou en cours d'étude, passent d'un traitement à un autre afin de pourvoir évaluer les effets d'une telle "conversion"... Mais je ne connais pas le terme exact en français. Merci pour votre aide !
Claire Flack
United States
Etude de substitution
Explanation:
-
Selected response from:

Martine Ascensio
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Etude de substitutionMartine Ascensio
4 +1étude de traitement alterné
Francis MARC
5Etude simultanee
Shog Imas
4à (par) protocoles alternés
cjohnstone


Discussion entries: 2





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Etude simultanee


Explanation:
C,est une etude qui se deroule presque en meme temps, parallelement:
etude parallele, etude alternative.

Switch to: Basculer vers, ALAIN COTE Windows EN-FR
Ceci est dans le kudoZ glossaries

Priere de mettre les accents sur les "e", merci.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
étude de traitement alterné


Explanation:
... La seule étude qui dans cette sélection plaide nettement pour ... problème méthodologique
: simple aveugle, allocation du traitement alterné (non randomisé ...
www.paris-nord-sftg.com/rev.pres.hta.gdes.etudes.htm - 30k

... Une étude publiée en 1975 montrait que l'azathioprine utilisée chez 54 patients ... Ce traitement alterné peut aussi être efficace en cas de GEM avec syndrome ...
www.medespace.com/rhumato/presse/ presse2001/presse-rhum50.htm - 25k
... Anthraline Certains experts ont utilisé avec succès un traitement alterné à base de calcipotriol (jour 1), de mométasone (jour 2) et d'an- thraline (jour 3 ...
www.dermanet.ch/dh/karger/deh98707.pdf

... L’affection oculaire est bien contrôlée par la Cyclosporine A. Mais, c’est finalement un traitement alterné de 8 jours de pommade corticostéroïde et ...
www.medvet.umontreal.ca/biblio/069fr.htm - 2k -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: en alternance would suit me better, but just an opinion for what it's worth
6 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Etude de substitution


Explanation:
-

Martine Ascensio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 183

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: Oui, ou étude par substitution, ou de la substitution de X à Y, etc. C'est l'équivalent du "head-to-head study" emprunté au vocab. du marketing
3 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à (par) protocoles alternés


Explanation:
une autre possibilité que j'ai déjà vue dans des études épidémiologiques ou de suivi de médicaments et deleur efficacité

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457