KudoZ home » English to French » Medical

treatment provider

French translation: fournisseur de traitement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:treatment provider
French translation:fournisseur de traitement
Entered by: xxxCHENOUMI

04:35 Mar 25, 2003
English to French translations [PRO]
Medical / Health care - Privacy rights
English term or phrase: treatment provider
Revised notices will be posted in our facilities and offices, and will be available from your direct **treatment provider**.

A mon avis, l'expression est synonyme de "health care provider". J'attends le vôtre pour confirmation.

Merci !
xxxCHENOUMI
fournisseur de traitement
Explanation:
Il se peut qu'il y ait une différence entre "health care provider" et "treatment provider" puisqu'un médecin, tout en étant capable de fournir des soins en tout temps, pourrait ne pas avoir les compétences / ne pas être autorisé à donner X traitement. Un médecin généraliste, par exemple, peut fournir des soins mais qu'en est-il de donner des traitements de chimio?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 06:12:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit de faire la distinction entre \"soins\" et \"traitement\", puisque ce ne sont pas des synonymes.
Selected response from:

ViktoriaG
Canada
Grading comment
Merci à vous toutes pour votre participation active.
Je retiens la réponse de Viktoria parce que sa remarque est très juste. J'ai pu, en outre, confirmer l'emploi de l'expression qu'elle a proposée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2professionnel de la santéElisabeth Toda-v.Galen
5 +1fournisseur de soins (de santé) ou XXXXthérapeute
Madeleine Pérusse
3 +2médecin, specialiste ou thérapeuteRHELLER
4 +1médecin traitant
Shog Imas
4prestataire de soinssktrans
4fournisseur de traitement
ViktoriaG
4psersonnel soignant / centre de soins
Drmanu49


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
médecin, specialiste ou thérapeute


Explanation:
you are correct

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karl Supierz: médecin, tout simplement
3 hrs
  -> merci Karl!

agree  xxxntouzet
6 hrs
  -> merci Nadine!

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
fournisseur de soins (de santé) ou XXXXthérapeute


Explanation:
Qui serait effectivement une traduction de "Health care provider" et plus courant que fournisseur de traitements.

Une autre possibilité serait d'utiliser spécifiquement le nom du spécialiste, si votre document se refère à une seule spécialité: physiothérapeute, ergothérapeute, psychotérapeute....

Voici tout de même quelques citations de "fournisseur de soins"
Blast the Flu! - méchant Grippe
... France Réseau National des GROG (Groupes Régionaux d'Observation de la ... une consultation
avec votre médecin de famille ou votre fournisseur de soins de santé ...
www.fightflu.com/francais/links/main.html - 4k - 23 mar 2003

MEDEF - Protection sociale, lifting ou reengineering
... C'est en réalité le fournisseur de soins qui contrôle le système. ... La France affecte
30 % de son PIB à la protection sociale, alors que la moyenne des pays ...
www.medef.fr/staging/site/page.php?pag_id=560 - 78k

[PDF]STRATÉGIE DE PROMOTION DE LA QUALITÉ DES SOINS : quelques ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... d'autres pays : Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie, Espagne, France, divers pays ... la confiance
que l'on peut avoir en un fournisseur de soins dépend essentiellement ...
www.hospvd.ch/public/ise/fr/publications/ 97_rap_strat_promo_qualite_soins.pdf

La politique sanitaire du Viêt-Nam à l'heure du "Doï Moï" ( ...
... L'hôpital public est le principal fournisseur de soins dans le système de santé ... pour
72.000 habitants, contre 1 dentiste pour 1.400 habitants en France. ...
www.senat.fr/rap/r01-241/r01-2412.html - 48k -

[PDF]Réforme des systèmes de santé et choix de société: vers l' ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... sou- vent mal compris, de « filières de soins» en France, ou encore ... paiement anticipé
par l'assureur/HMO auprès du fournisseur de soins (médecin, hôpital ...
selections.medecine-sciences.com/ archives/Volume0/sms7/art17.pdf

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 155

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Dubayle
2 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
médecin traitant


Explanation:
médecin traitant

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Madeleine Pérusse: Bonne suggestion!
17 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fournisseur de traitement


Explanation:
Il se peut qu'il y ait une différence entre "health care provider" et "treatment provider" puisqu'un médecin, tout en étant capable de fournir des soins en tout temps, pourrait ne pas avoir les compétences / ne pas être autorisé à donner X traitement. Un médecin généraliste, par exemple, peut fournir des soins mais qu'en est-il de donner des traitements de chimio?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 06:12:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit de faire la distinction entre \"soins\" et \"traitement\", puisque ce ne sont pas des synonymes.

ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 163
Grading comment
Merci à vous toutes pour votre participation active.
Je retiens la réponse de Viktoria parce que sa remarque est très juste. J'ai pu, en outre, confirmer l'emploi de l'expression qu'elle a proposée.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
professionnel de la santé


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 08:20:01 (GMT)
--------------------------------------------------

professionnel de la santé
Centre Médical : Consultations : Maladies infectieuses et tropicales, médecine des voyages, allergologie. Vaccinations - Conseils aux voyageurs. ...
www.pasteur.fr/profils/pro-sante.html

CCTM -- Évaluation médicale en matière de santé et sécurité ...
1. Le professionnel de la santé doit être recommandé par sa corporation professionnelle et être membre en règle de celle-ci. 2. ...
www.cctm.gouv.qc.ca/bem/conditions_inscriptions.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 10:41:22 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'Internet des professionnels de santé - Egora.fr
... depuis deux ans, l\'informatisation des médecins et de l\'ensemble des acteurs de santé doit permettre à l\'ensemble des professionnels de santé d\'accéder à ...
Description: Portail santé, espace grand public et espace réservés aux professionnelles de la santé. Banques...
Catégorie: World > Français > Santé > Informations
www.egora.fr/ - 10k - 24 mar 2003

Site vidal réservé aux professionnels de santé
L\'information de référence sur le médicament, Site réservé
aux Professionnels de Santé. Nom d\'utilisateur. Mot de passe. ...
Description: L\'annuaire des médicaments en ligne. Accès réservé aux professionnels de santé.
Catégorie: World > Français > Santé > Médecine > Références
www.vidalpro.net/ - 9k - 24 mar 2003

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bwana Jojo
1 hr

agree  IsaPro
1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
psersonnel soignant / centre de soins


Explanation:
Il ne s'agit pas exclusivement de médecins mais d'exécutants ou encore du lieu ou le traitement est "donné".
L'anglais ne me semble pas correct...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 10:40:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry for the typo! You should read \"personnel\"

Drmanu49
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12391

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prestataire de soins


Explanation:
serait à mon avis ce qui rendrait le mieux le sens, sans avoir à préciser qui procure les soins.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:03:27 (GMT)
--------------------------------------------------

prodiguer des soins Les prestataires de soins à temps plein sont admissibles à l\'indemnité hebdomadaire de prestataire de soins si, au moment de l\'accident,: ...
www.mpi.mb.ca/francais/fr_claims/fr_PIPP/fr_Caregiver overv... search within this site


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:05:14 (GMT)
--------------------------------------------------

r En principe, vous avez le droit de choisir vous-même le prestataire de soins auquel vous voulez faire appel et de modifier votre choix par la suite. ...
www.mut400.be/Ledenblad/standpunt_sg_f_recht.html search within this site


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:07:49 (GMT)
--------------------------------------------------

maladie avec charges partagées et assurances pour chacun, l`influence des patients s`améliorera et chacun pourra choisir son prestataire de soins sanitaires. ...
www.moderat.se/pdffiler/foldrar/FRA_Vard.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:10:44 (GMT)
--------------------------------------------------

DROITS DES PATIENTS : PROJET DE LOI COLLA (situation au 15.6. ... - ... Les articles 2 à 5 inclus de l\'avant-projet valent vis-à-vis du prestataire de soins dans le cadre tant des soins ambulatoires que des établissements de ...
www.vbs-gbs.org/ms/ms9806/ms9806-04-a.htm search within this site




--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:10:51 (GMT)
--------------------------------------------------

DROITS DES PATIENTS : PROJET DE LOI COLLA (situation au 15.6. ... - ... Les articles 2 à 5 inclus de l\'avant-projet valent vis-à-vis du prestataire de soins dans le cadre tant des soins ambulatoires que des établissements de ...
www.vbs-gbs.org/ms/ms9806/ms9806-04-a.htm search within this site




--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 16:16:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à Elisabeth
www.en-lorraine.com/gemam/aubijoux.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 16:20:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici une autre référence
www.cleiss.fr/infos/e111.html


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: vos exemples sont canadien, belge ou suédois. Mais en France ?
19 hrs
  -> www.mfp.fr/actualites/systsante136.html