KudoZ home » English to French » Medical

statistiques médicales

French translation: une spécificité de 83 % et une sensibilité de 87 %


09:29 May 21, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: statistiques médicales
It has achieved *83% specificity at 87% sensitivity* for a diagnosis of DSM-III-R (diagnostic and statistical manual of mental disorders) dementia
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les termes entre astérisques. Il s'agit d'une étude pour mettre au point un outil diagnostique fiable pour dépister la démence.
Marie-Pierre GERARD
French translation:une spécificité de 83 % et une sensibilité de 87 %
Explanation:
-
Selected response from:

Martine Ascensio
France
Grading comment
merci pour l'éclairage
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5spécificité de 83% et sensibilité de 87%
Drmanu49
4une spécificité de 83 % et une sensibilité de 87 %Martine Ascensio
3une spécificité de 83% à une sensibilité de 87%Elisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une spécificité de 83% à une sensibilité de 87%


Explanation:
Pratique medicale fondé sur des preuves scientifiques:Evidence- ...
... 1. Quels sont la prévalence (probabilité pré-test de la maladie), la sensibilité, la spécificité, les valeurs prédictives et les rapports de ...

Test Diagnostic Routine : sites et documents francophones
... mots clés : *audit médical ; audit médical / méthode ; *soins ... d'un examen, relation et estimation entre sensibilité et spécificité, courbe ROC, choix ...



    Reference: http://132.203.128.28/medecine/francais/testpratique.htm
    Reference: http://www.chu-rouen.fr/ssf/diag/testdiagnosticroutine.html
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une spécificité de 83 % et une sensibilité de 87 %


Explanation:
-

Martine Ascensio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 183
Grading comment
merci pour l'éclairage

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
spécificité de 83% et sensibilité de 87%


Explanation:
C'est un pourcentage par rapport à l'efficacité de l'outil clinique. Donc adapté ou non et sensible ou pas.

Drmanu49
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12391