KudoZ home » English to French » Medical

panty liner

French translation: protège-slip


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:panty liner
French translation:protège-slip
Entered by: CGagnon

22:31 May 24, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical / hygiene
English term or phrase: panty liner
For light bleeding. Has self-stick panel.
CGagnon
protège-slips
Explanation:
avec bande auto-collante
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +18protège-slips
Florence B
5 +8Protège-dessous / Protège dessous
Merline
5protège-culotte
NancyLynn
4 +1(culotte avec) protection féminine
Jean-Luc Dumont


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +18
protège-slips


Explanation:
avec bande auto-collante

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
3 mins

agree  Jean-Luc Dumont
4 mins

agree  Gayle Wallimann: OUi, en France en tout cas.
5 mins

agree  chaplin: protège-slip
11 mins
  -> bien vu c'est effectivement au singulier dans la question

agree  xxxIno66
17 mins

agree  lien: oui, c'est comme ca que ca s'appelle
33 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  RHELLER
1 hr

agree  cjohnstone
10 hrs

agree  julinda
12 hrs

agree  xxxntouzet
14 hrs

agree  IsaPro
16 hrs

agree  GILOU
17 hrs

agree  Andreina Baiano: protège-slip
19 hrs

agree  Jordane Boury: protège-slip (France)
20 hrs

agree  Sarah Ponting
1 day8 hrs

agree  Anne Pietrasik
2 days9 hrs

agree  annerp: en France
3 days20 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
Protège-dessous / Protège dessous


Explanation:
Petite serviette hygiénique pour flux très peu abondant, à peine perceptible.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
3 mins

agree  Gayle Wallimann: Oui pour le Canada.
5 mins

agree  xxxIno66
16 mins

agree  NancyLynn
19 mins

agree  NatalieD
2 hrs

agree  Nina Khmielnitzky
3 hrs

agree  Louise Dupont
3 hrs

agree  annerp: au Canada
3 days20 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(culotte avec) protection féminine


Explanation:
Kotex® - Choses nécessaires. - [ Translate this page ]
... de produits d'hygiène féminine pendant tes règles. ... des ailes » qui protègent
la culotte et aident ... faut toujours changer sa protection féminine toutes les ...
www.kotex.com/ca-fr/info/education/girlthing/stuff.asp - 19k - Cached - Similar pages

Eurekaweb : toutes les inventions ont une histoire... - [ Translate this page ]
... Une petite culotte révolutionnaire agrémentée de protection féminine pourra
bientôt prédire l'ovulation et l'arrivée des règles grâce à de nouveaux ...
eurekaweb.free.fr/md1-culotte_intelligente.htm - 20k -



Le procédé repose sur l'utilisation de deux marqueurs, une résine, imprégnant le sous-vêtement ou la protection féminine, qui vire au bleu en présence d'infimes traces de sang, et, un produit, l'acide carminique, qui devient rouge en présence d'acidité (pH inférieur à 7). Ensemble, les deux marqueurs passent au pourpre quatre heures avant les règles, une indication pouvant être bien utile pour la femme.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: tu ne crois quand même pas qu'on va acheter un machin qui fait des taches supplémentaires tout seul ?
5 mins
  -> Imagine une culotte bleu-blanc-rouge :-), ça vaut bien un petite sacrifice

neutral  Gayle Wallimann: C'est trop général, panty liner=protège slip est bien plus petit, pour la fin des règles, ou quand on pense qu'on risque de les commencer. Ca fait partie de la protection féminine, certes, mais c'est plus spécifique.
5 mins
  -> c'est la différence entre culotte avec protection féminine - protection féminie pour culotte, et les protections féminines voire hygiéniques - au sens de tous les types et formes de protège slips et autres tampons

neutral  lien: ca c'est une invention d'hommes
27 mins
  -> coup bas :-) - ben oui, comme, les tampons hygiénique et la pilule - heureusement

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
protège-culotte


Explanation:
celles qui ont connu la grossesse doivent sûrement connaître ce genre de produit!

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853