KudoZ home » English to French » Medical

patient thinking

French translation: idées/raisonnement/préoccupations du patient


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:patient thinking
French translation:idées/raisonnement/préoccupations du patient
Entered by: Yolanda Broad

21:12 Jul 2, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: patient thinking
• Incorporating patient thinking in development should allow more disease relevant targets to be discovered using human tissues.
ADSTRAD
les idées/raisonnement/préoccupations du patient
Explanation:
• Incorporating patient thinking in development should allow more disease relevant targets to be discovered using human tissues. > • Incorporer les idées du patient dans le processus de développement devrait faciliter la découverte ............ , en utilisant des problèmes/des questions humain(e)s.

Exemples :
lacunes du matériel à l’aide des associations d’idées du patient . ... Comme la
psychanalyse des névrosés nous l’enseigne, le processus de refoulement ...
www.votre-psy.com/Textes/Abraham/biblio032.htm - 101k - En cache - Pages similaires

Chamanisme français
... Le processus psychothérapeutique consiste à redonner un espace du faire possible
au ... pour acquiescer, ni encore pour combattre les idées du patient, il est ...
perso.club-internet.fr/corbeau/infos4.html

[DOC]Introduction à la psychanalyse
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... Le médecin s'applique à diriger la marche des idées du patient, éveille ses
souvenirs, oriente son attention dans certaines directions, lui donne des ...
www.uqac.uquebec.ca/.../livres/freud_sigmund/intro_a_la_psy... intro_psychanalyse_1.doc


Étant donné que "tissues" ne colle pas du tout dans le contexte, peut-être s'agit-il de "HUMAN ISSUES"...
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
BRAVO!!! j'ai finalement proposé cette alternative au client qui a confirmé. Il s'agissait bien de "human issues". Ouf!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1les idées/raisonnement/préoccupations du patientxxxCHENOUMI
4Avec une approche plus patiente
Shog Imas
4l'avis du (des) patient(s)
Nerzh
2 +2réflexion approfondie
Odette Grille
4le vécu des patients
cjohnstone
3 +1les réactions des patientsElisabeth Toda-v.Galen
3pensées du patientALAIN COTE
1la préoccupation du patient
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les réactions des patients


Explanation:
les opinions des patients
les commentaires des patients

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gloria Pérez
28 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
la préoccupation du patient


Explanation:
j'avoue ne pas saisir le rapport avec les tissus humains

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le vécu des patients


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
réflexion approfondie


Explanation:
Je ne vois pas où le patient intervient dans l'étude des tissus...



Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Moi non plus...
11 mins

agree  Shog Imas
14 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pensées du patient


Explanation:
Il s'agit peut-être simplement de tenir compte des pensées du patient (sans doute par la prise en compte des facteurs psychosomatiques). Voici un exemple trouvé avec Google :

A mental challenge involves the patient thinking about certain things or focusing on their feelings, while the practitioner performs a muscle test. Any unlocking muscle may indicate an energy blockage that needs attention.

L'extrait complet :
Typically, the practitioner takes the patient's medical history. The patient then lies down. The practitioner tests muscle integrity by asking the patient to position one arm or leg in a certain way, and then to hold that position while the practitioner exerts gentle pressure against the limb. This is called a physical challenge. A chemical challenge involves testing the patient's sensitivity to certain foods or allergens. Small quantities of the suspect items are placed on the body, and the practitioner gauges the reaction by monitoring the corresponding organ's muscles. A mental challenge involves the patient thinking about certain things or focusing on their feelings, while the practitioner performs a muscle test. Any unlocking muscle may indicate an energy blockage that needs attention.



    Reference: http://www.betterhealth.vic.gov.au/bhcv2/BHCLang.nsf/0/2803E...
ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'avis du (des) patient(s)


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-03 06:23:24 (GMT)
--------------------------------------------------

???

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les idées/raisonnement/préoccupations du patient


Explanation:
• Incorporating patient thinking in development should allow more disease relevant targets to be discovered using human tissues. > • Incorporer les idées du patient dans le processus de développement devrait faciliter la découverte ............ , en utilisant des problèmes/des questions humain(e)s.

Exemples :
lacunes du matériel à l’aide des associations d’idées du patient . ... Comme la
psychanalyse des névrosés nous l’enseigne, le processus de refoulement ...
www.votre-psy.com/Textes/Abraham/biblio032.htm - 101k - En cache - Pages similaires

Chamanisme français
... Le processus psychothérapeutique consiste à redonner un espace du faire possible
au ... pour acquiescer, ni encore pour combattre les idées du patient, il est ...
perso.club-internet.fr/corbeau/infos4.html

[DOC]Introduction à la psychanalyse
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... Le médecin s'applique à diriger la marche des idées du patient, éveille ses
souvenirs, oriente son attention dans certaines directions, lui donne des ...
www.uqac.uquebec.ca/.../livres/freud_sigmund/intro_a_la_psy... intro_psychanalyse_1.doc


Étant donné que "tissues" ne colle pas du tout dans le contexte, peut-être s'agit-il de "HUMAN ISSUES"...


    Reference: http://www.termium.com
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
BRAVO!!! j'ai finalement proposé cette alternative au client qui a confirmé. Il s'agissait bien de "human issues". Ouf!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  antoine ribes: ça expliquerait bien le problème...
5 hrs
  -> Sait-on jamais ? :)) Merci !

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Avec une approche plus patiente


Explanation:
en pensant plus patiemment

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295