KudoZ home » English to French » Medical

reconstructive urothelial graft (RUG)

French translation: greffe reconstructive urothéliale


15:34 Jul 3, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: reconstructive urothelial graft (RUG)
greffon de vessie
Isabelle Delvallée
France
French translation:greffe reconstructive urothéliale
Explanation:


1. Domaine(s)
– Surgery
– Orthopedic Surgery

Domaine(s)
– Chirurgie
– Chirurgie orthopédique



reconstructive surgery Source CORRECT

reconstruction Source CORRECT

reconstructive operation Source CORRECT reconstruction Source CORRECT, FÉM
DEF – A plastic operation designed to restore the form and/or function of a body part that has been lost through injury or disease. Source CONT – La résection chirurgicale des tumeurs osseuses s'oppose à l'exérèse par amputation ou désarticulation. Elle peut se définir comme l'ablation large d'une tumeur osseuse passant en tissu sain, rompant la continuité du squelette et imposant dans un certain nombre de cas un procédé de reconstruction pour conserver au membre sa fonction. Source
1987-12-16


2. Domaine(s)
– Surgery

Domaine(s)
– Chirurgie



reconstructive surgery Source CORRECT chirurgie reconstructive Source SOURCE TRAD

1978-10-31



Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
la réponse ne me satisfait pas vraiment, car il n'y a pas de source et je pense qu'il s'agit d'un greffon plutôt que d'une greffe
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4greffe reconstructive urothéliale
Lise Boismenu, B.Sc.
4Reconstruction par greffe d'urothéliumCaroline Mackay-Sim
4greffe reconstructive de l'epithelium de l'uretreDirectBio


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
greffe reconstructive urothéliale


Explanation:


1. Domaine(s)
– Surgery
– Orthopedic Surgery

Domaine(s)
– Chirurgie
– Chirurgie orthopédique



reconstructive surgery Source CORRECT

reconstruction Source CORRECT

reconstructive operation Source CORRECT reconstruction Source CORRECT, FÉM
DEF – A plastic operation designed to restore the form and/or function of a body part that has been lost through injury or disease. Source CONT – La résection chirurgicale des tumeurs osseuses s'oppose à l'exérèse par amputation ou désarticulation. Elle peut se définir comme l'ablation large d'une tumeur osseuse passant en tissu sain, rompant la continuité du squelette et imposant dans un certain nombre de cas un procédé de reconstruction pour conserver au membre sa fonction. Source
1987-12-16


2. Domaine(s)
– Surgery

Domaine(s)
– Chirurgie



reconstructive surgery Source CORRECT chirurgie reconstructive Source SOURCE TRAD

1978-10-31





Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
la réponse ne me satisfait pas vraiment, car il n'y a pas de source et je pense qu'il s'agit d'un greffon plutôt que d'une greffe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoit HUPIN
1 hr

agree  Valérie Leduc: Peut aussi être : reconstructrice ou réparatrice (qui obtient le plus d'occurences dans Google)
3 hrs

agree  France Mercier
5 hrs

agree  antoine ribes
10 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
greffe reconstructive de l'epithelium de l'uretre


Explanation:
epithelium de uretre


    pubmed
DirectBio
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Reconstruction par greffe d'urothélium


Explanation:
La reconstruction est réalisée en greffant de l'urothélium obtenu par une culture de cellules urothéliales in-vitro.

Caroline Mackay-Sim
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 94