KudoZ home » English to French » Medical

**antecolic**

French translation: en amont du côlon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:antecolic
French translation:en amont du côlon
Entered by: Yolanda Broad

09:17 Jul 8, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: **antecolic**
The technique created a small gastric pouch, which would quickly lead to the sensation of satiety and “dumping” symptoms after the intake of too many sweets.
Alden simplified the operation by stapling the stomach crosswise and anastomosing it with a jejunal limb in the **antecolic** position.
Le mot anté-colique n'existe pas en français... il se rapporte dans ce contexte à la position par rapport au côlon.
Merci :)
Geneviève von Levetzow
en amont du côlon
Explanation:
Je dirais "...en pratiquant en amont du côlon une anastomose entre...
Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 09:51:21 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Le passage ci-dessous se réfère peut-être à ta traduction (ou ça pourrait te donner des idées) :

\" Dans certains cas, un canal hépatique perméable ou une dilatation des canaux du hile s’associe avec une obstruction susceptible d’être corrigée par une anastomose à l’intestin grêle (p. ex. une cholédo-jéjunostomie avec anastomose de Roux en Y). Il est toutefois beaucoup plus fréquent que l’on observe une absence de perméabilité des canaux; un tissu fibreux dense enchâsse la région entourant le hile hépatique et empêche une intervention chirurgicale classique. Cette oblitération des canaux extrahépatiques impose une intervention de type Kasai. Un conduit pour le drainage de la bile est façonné par la résection des résidus fibreux de l’arbre biliaire et l’anastomose de la porta hepatis à une boucle de Roux en Y du jéjunum. \"

http://gastroresource.com/GITextbook/Fr/chapter13/13-4.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 11:03:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Adler a simplifié l\'opération en pratiquant une anastomose gastrojéjunale en amont du côlon, réalisée par agrafage...

N.B. : J\'ai quand même trouvé plusieurs occurrences de \"colique\" se rapportant au côlon, autant sur Internet que dans mon Larousse médical : \"Le côlon forme un cadre, appelé cadre colique, qui comporte 4 sections : côlon droit ou ascendant, transverse, gauche ou descendant, et sigmoïde.\"

Ciao, J-M
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
Merci Jean-Marie, le mot "colique" existe, je l'ai déjà dans mon texte, par ex. rétro-colique etc...
Et merci, France, mais c'est ma 3ème longue traduction dans le domaine de la chirurgie de l'obésité;), ce qui signifie que mes questions sont toujours de détail... je vais encore en avoir une ou deux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4en amont du côlon
Jean-Marie Le Ray
2gastroplastie
France Mercier


Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en amont du côlon


Explanation:
Je dirais "...en pratiquant en amont du côlon une anastomose entre...
Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 09:51:21 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Le passage ci-dessous se réfère peut-être à ta traduction (ou ça pourrait te donner des idées) :

\" Dans certains cas, un canal hépatique perméable ou une dilatation des canaux du hile s’associe avec une obstruction susceptible d’être corrigée par une anastomose à l’intestin grêle (p. ex. une cholédo-jéjunostomie avec anastomose de Roux en Y). Il est toutefois beaucoup plus fréquent que l’on observe une absence de perméabilité des canaux; un tissu fibreux dense enchâsse la région entourant le hile hépatique et empêche une intervention chirurgicale classique. Cette oblitération des canaux extrahépatiques impose une intervention de type Kasai. Un conduit pour le drainage de la bile est façonné par la résection des résidus fibreux de l’arbre biliaire et l’anastomose de la porta hepatis à une boucle de Roux en Y du jéjunum. \"

http://gastroresource.com/GITextbook/Fr/chapter13/13-4.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 11:03:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Adler a simplifié l\'opération en pratiquant une anastomose gastrojéjunale en amont du côlon, réalisée par agrafage...

N.B. : J\'ai quand même trouvé plusieurs occurrences de \"colique\" se rapportant au côlon, autant sur Internet que dans mon Larousse médical : \"Le côlon forme un cadre, appelé cadre colique, qui comporte 4 sections : côlon droit ou ascendant, transverse, gauche ou descendant, et sigmoïde.\"

Ciao, J-M

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 565
Grading comment
Merci Jean-Marie, le mot "colique" existe, je l'ai déjà dans mon texte, par ex. rétro-colique etc...
Et merci, France, mais c'est ma 3ème longue traduction dans le domaine de la chirurgie de l'obésité;), ce qui signifie que mes questions sont toujours de détail... je vais encore en avoir une ou deux

7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
gastroplastie


Explanation:
Je te conseille de visiter le site: http://allegro.fortissimo.free.fr/faqsante.htm

On y parle de gastroplastie. Cela pourra peut-être t'aider. Bonne chance!!

France Mercier
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 151