KudoZ home » English to French » Medical

To have been minded for...

French translation: Je suis pour l'homéopathie depuis des années mais j'aime à penser que je ne suis pas sectaire pour


13:01 Nov 4, 2003
English to French translations [PRO]
Medical / homeopathie
English term or phrase: To have been minded for...
La phrase entière, s.v.p. :
I have been homeopathically minded for years, although I'd like to think I don't have blinkered vision.
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
French translation:Je suis pour l'homéopathie depuis des années mais j'aime à penser que je ne suis pas sectaire pour
Explanation:
autant;
autre possibilité
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Depuis des années j'ai un penchant pour ma médéecine homéopathiquexxxCMJ_Trans
4 +1ci-dessousStephanie Huss
4 +1j'ai été porté(e)sur /favorable à l'homéopathie pendant des années, ...
Francis MARC
4Je suis pour l'homéopathie depuis des années mais j'aime à penser que je ne suis pas sectaire pourxxxsarahl
4j'ai été conditionné durant des annés à l'homeopathiexxxohlala
4Je me soigne par l'homeopathie depuis des annees,
lien
5 -1ma cervelle a ete homeopatique pour des anneespenny_26


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
j'ai été porté(e)sur /favorable à l'homéopathie pendant des années, ...


Explanation:
... et cependant je ne pense pas avoir une vision/perception limitée/bornée.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robintech: je pense que ce "present perfect" a une valeur de présent en français
5 mins

neutral  GILOU: c'est lourd franchement
11 mins
  -> tu parles de ton intervention bien sûr

agree  lien: je suis favorable .... depuis des annees
31 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ci-dessous


Explanation:
cela fait des années que je ne pense que par l'homéopathie, bien que je ne pense aps être fermée aux autres pratiques.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 13:15:39 (GMT)
--------------------------------------------------

to be blinkered = unable or unwilling to understand other people\'s beliefs.

Cambridge dictionary



Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
5 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
ma cervelle a ete homeopatique pour des annees


Explanation:
cervelle= mind
je crois que ce soit juste par le sens de cette phrase

penny_26
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Robintech: cela ne veut rien dire... "for" est temporel dans cette phrase (pendant)
0 min

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Depuis des années j'ai un penchant pour ma médéecine homéopathique


Explanation:
.. sans être, du moins je le pense, obsédé dans ce domaine.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 13:13:41 (GMT)
--------------------------------------------------


Nota: Médecine = typo

... sans en faire une maladie !!!!!!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 13:14:11 (GMT)
--------------------------------------------------

et encore pour LA médecine.... = typo

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins

agree  Martine Etienne: simple et correct avec les notes added...
18 mins

agree  lien
25 mins

agree  Stephanie Huss: mais avoir un penchant pour est-il aussi fort que to be xxx minded ??
1 hr
  -> tendance serait mieux mais cela ne colle pas bien ici - je favorisais

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to have been minded for...
Je me soigne par l'homeopathie depuis des annees,


Explanation:
mais je pense que je ne me laisse pas aveugler

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to have been minded for...
j'ai été conditionné durant des annés à l'homeopathie


Explanation:
ou j'ai eu un faible pour

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Je suis pour l'homéopathie depuis des années mais j'aime à penser que je ne suis pas sectaire pour


Explanation:
autant;
autre possibilité

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
Merci.