KudoZ home » English to French » Medical

Ammoniacal silver

French translation: argent ammoniacal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ammoniacal silver
French translation:argent ammoniacal
Entered by: Yolanda Broad

13:18 Nov 4, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Ammoniacal silver
Ammoniacal silver stains are the most commonly used methods for demonstration of reticular fibers.
Florence LOUIS
France
argent ammoniacal
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 13:20:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Résultats. nitrate d’argent ammoniacal, glycérol, Dans un erlenmeyer
de 100 ml verser à la pipette 5 ml environ d’huile. Ajouter ...
www.ac-toulouse.fr/svt/labo/6relipid.html - 10k - En cache - Pages similaires

les alcynes
... A traité par le nitrate d\'argent ammoniacal donne un précipité . ... B traité
par le nitrate d\'argent ammoniacal ne donne pas de précipité . ...
perso.wanadoo.fr/aurelie/pages/alcyne.htm - 27k - En cache - Pages similaires

lexique-produits
... ARGENT: -Nitrate d\'argent à 5 %. -Nitrate d\'argent ammoniacal. B. ... NITRATE D\'ARGENT
AMMONIACAL: voir Argent. NITROMOLYBDIQUE (réactif). NYLANDER (réactif). O. ...
perso.wanadoo.fr/nono.labo/HTML/lexique-produits.htm - 15k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine perso.wanadoo.fr ]

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci à tous les 3
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4nitrate d'argent ammoniacal
Robintech
3 +2argent ammoniacal
GILOU
3argent ammoniacal
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
argent ammoniacal


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 13:20:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Résultats. nitrate d’argent ammoniacal, glycérol, Dans un erlenmeyer
de 100 ml verser à la pipette 5 ml environ d’huile. Ajouter ...
www.ac-toulouse.fr/svt/labo/6relipid.html - 10k - En cache - Pages similaires

les alcynes
... A traité par le nitrate d\'argent ammoniacal donne un précipité . ... B traité
par le nitrate d\'argent ammoniacal ne donne pas de précipité . ...
perso.wanadoo.fr/aurelie/pages/alcyne.htm - 27k - En cache - Pages similaires

lexique-produits
... ARGENT: -Nitrate d\'argent à 5 %. -Nitrate d\'argent ammoniacal. B. ... NITRATE D\'ARGENT
AMMONIACAL: voir Argent. NITROMOLYBDIQUE (réactif). NYLANDER (réactif). O. ...
perso.wanadoo.fr/nono.labo/HTML/lexique-produits.htm - 15k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine perso.wanadoo.fr ]



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
merci à tous les 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandrine Pithon: Tout à fait !
2 mins
  -> merci bien

agree  Paul Berthelot
17 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
argent ammoniacal


Explanation:
nitrate ?

SVT Toulouse : Réactions caract&ristiques des lipides
... Résultats. nitrate d’argent ammoniacal, glycérol, Dans un erlenmeyer
de 100 ml verser à la pipette 5 ml environ d’huile. Ajouter ...
www.ac-toulouse.fr/svt/labo/6relipid.html - 10k - En cache - Pages similaires

les alcynes
... A traité par le nitrate d'argent ammoniacal donne un précipité . ... B traité
par le nitrate d'argent ammoniacal ne donne pas de précipité . ...
perso.wanadoo.fr/aurelie/pages/alcyne.htm - 27k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
ammoniacal silver
nitrate d'argent ammoniacal


Explanation:
Cela me semble plus correct (il doit manquer quelquechose dans le texte source...)

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ce sont des colorations d'argent.....
1 min

agree  Martine Etienne
11 mins

agree  sktrans
6 hrs

agree  Catherine GUILLIAUMET
22 hrs