KudoZ home » English to French » Medical

Reticuloendothelial Iron

French translation: fer (des cellules) du système réticulo-endothélial


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Reticuloendothelial Iron
French translation:fer (des cellules) du système réticulo-endothélial
Entered by: Yolanda Broad

12:43 Nov 5, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Reticuloendothelial Iron
Fer réticuloendothélial ?
Florence LOUIS
France
fer des cellules du système réticulo-endothélial
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 12:50:38 (GMT)
--------------------------------------------------

fer dans les cellules du système réticulo-endothélial et les ... protéines qui permettent
la sortie du fer : . des cellules du villus du duodénum Ferritine Fe ...
w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/ discipl/biochimie/p2meta-fer.pdf - Pages similaires

Données récentes sur les surcharges en fer
... Ces observations ont conduit à postuler qu\'un défaut d\'export du fer des cellules
du système réticulo-endothélial entraînait une anomalie du recyclage du ...
www.bmlweb.org/beaujon_hepato_03_02.htm - 17k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5fer des cellules du système réticulo-endothélial
GILOU
4fer (du système) réticuloendothélial
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
fer des cellules du système réticulo-endothélial


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 12:50:38 (GMT)
--------------------------------------------------

fer dans les cellules du système réticulo-endothélial et les ... protéines qui permettent
la sortie du fer : . des cellules du villus du duodénum Ferritine Fe ...
w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/ discipl/biochimie/p2meta-fer.pdf - Pages similaires

Données récentes sur les surcharges en fer
... Ces observations ont conduit à postuler qu\'un défaut d\'export du fer des cellules
du système réticulo-endothélial entraînait une anomalie du recyclage du ...
www.bmlweb.org/beaujon_hepato_03_02.htm - 17k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: ou S.R.E. syn système réticulo-histiocytaire S.R.H.
4 mins
  -> merc i

agree  Robintech
21 mins
  -> merci, bonjour

agree  sktrans
2 hrs

agree  toubabou
2 hrs

agree  Catherine GUILLIAUMET
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fer (du système) réticuloendothélial


Explanation:
Surcharges en fer des porphyries et des hémopathies
... de l'érythropoïèse => augmentation de l'absorption intestinale du fer; => surcharge
progressive du système réticuloendothélial viscérale, hépatique; ...
www.hepatoweb.com/hepatobase/porphyrie.html - 14k - En cache - Pages similaires

[PDF] LE CANCER
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... D (Gp.2b) Pesticides Foie Fonte de fer et (Gp.1) Production Poumon, foie, d’acier
de fer et d’acier tissu réticuloendothélial Biphényles Transformateurs ...
www.uswa.ca/fr/hse/cancerfr.pdf - Pages similaires

[PDF] GÉNÉTIQUE MOLÉCULAIRE DE L’HÉMOCHROMATOSE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... En effet, il existe une surcharge anormale en fer dans les cellules du système
réticuloendothélial, ce qui est inhabituel pour une hémochromatose ...
journees.hotel-dieu.com/medias/0055_0068.pdf - Pages similaires

Anémies du nourrisson et du grand enfant
... L'hémosidérine est une autre forme de stockage du fer. Le stockage a lieu dans le foie, dans les cellules du système réticuloendothélial et dans les ...
www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/anemie2.htm - 85k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561