KudoZ home » English to French » Medical

pre-implantation litter loss

French translation: perte d'embryons en(au stade de la) pré-implantation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pre-implantation litter loss
French translation:perte d'embryons en(au stade de la) pré-implantation
Entered by: ITtranslations

22:15 Nov 5, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: pre-implantation litter loss
At the high-dose a significant increase in pre-implantation litter loss was observed
ITtranslations
Seychelles
perte d'embryons en(au stade de la) pré-implantation
Explanation:
mortalité en pré-implantation


sans contexte ?

Fiche spécimen RTECS® - [ Translate this page ]
... blancs Nutrition et métabolisme général - perte de poids ... Reproducteur - Fécondité
- mortalité pré-implantation (par ex. ... Effets sur les embryons our les ...
www.cchst.ca/products/databases/samples/rtecs.html - 95k - Nov 4, 2003 - Cached - Similar pages

[PDF] L’Effet de la Pilule sur les Facteurs d’Implantation : ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... … [Le] succès de l’implantation de l’embryon est basé sur un dialogue
parfait entre des embryons de bonne qualité et un endomètre réceptif.” 26 ...
www.trdd.org/ETHMEDF.PDF - Similar pages

L'effet de la pilule - [ Translate this page ]
... une perte de l'expression normale d'avb3 est associée à l'infertilité ... de copie]
de l'IGF et de l'IGFBP chez les embryons en pré implantation indique que ...
www.trdd.org/ETHMEDF.HTM - 92k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 7 mins (2003-11-06 01:23:26 GMT)
--------------------------------------------------

Aware that it can be egg or other animal embryos

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 8 mins (2003-11-06 01:23:34 GMT)
--------------------------------------------------

oes
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2perte d'embryons en(au stade de la) pré-implantation
Jean-Luc Dumont
5mortalité embryonnaire précoce
Catherine GUILLIAUMET


Discussion entries: 3





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
perte d'embryons en(au stade de la) pré-implantation


Explanation:
mortalité en pré-implantation


sans contexte ?

Fiche spécimen RTECS® - [ Translate this page ]
... blancs Nutrition et métabolisme général - perte de poids ... Reproducteur - Fécondité
- mortalité pré-implantation (par ex. ... Effets sur les embryons our les ...
www.cchst.ca/products/databases/samples/rtecs.html - 95k - Nov 4, 2003 - Cached - Similar pages

[PDF] L’Effet de la Pilule sur les Facteurs d’Implantation : ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... … [Le] succès de l’implantation de l’embryon est basé sur un dialogue
parfait entre des embryons de bonne qualité et un endomètre réceptif.” 26 ...
www.trdd.org/ETHMEDF.PDF - Similar pages

L'effet de la pilule - [ Translate this page ]
... une perte de l'expression normale d'avb3 est associée à l'infertilité ... de copie]
de l'IGF et de l'IGFBP chez les embryons en pré implantation indique que ...
www.trdd.org/ETHMEDF.HTM - 92k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 7 mins (2003-11-06 01:23:26 GMT)
--------------------------------------------------

Aware that it can be egg or other animal embryos

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 8 mins (2003-11-06 01:23:34 GMT)
--------------------------------------------------

oes

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
6 hrs

agree  Emérentienne: je me demande si litter loss ne serait pas plutot avortement spontané
7 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
mortalité embryonnaire précoce


Explanation:
par opposition à la "tardive".
Ex: chez la vache, la "précoce" s'arrête au 14e ou 16e jour, selon les auteurs, la nidation (implantation) s'effectuant entre le 15e et le 20e jour. La mortalité intervenant p. ex. au 2Oe jour est dite "tardive".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 09:28:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Réponse sur l\'avortement spontané : celui-ci qualifie plutôt la mortalité tadive, après nidation. En effet, à part dans les études de toxico, la précoce passe le plus souvent inaperçue.
J\'ajoute qu\'on peut dire aussi \"pertes embryonnaires précoces\".

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770