KudoZ home » English to French » Medical

break the randomisation code

French translation: Chaque fois qu'il sera nécessaire de lever l'insu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:break the randomisation code
French translation:Chaque fois qu'il sera nécessaire de lever l'insu
Entered by: NancyLynn

15:47 Nov 7, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: break the randomisation code
Emergency Code Break
The emergency code break worksheet should be used each time you wish to break the randomisation code for a patient at your site.

Emergency Code break becomes levée d'aveugle d'urgence. I'm too fatigued, I guess, to fix this up coherently. Thanks to all
NancyLynn
Canada
Chaque fois qu'il sera nécessaire de lever l'insu
Explanation:
Note : On dit dans ce cas "l'insu ", qu'il s'agisse dans ce cas de simple ou double insu/aveugle, car on veut simplement dire lever le secret de la randomisation.
Bonne soirée

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 16:03:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Vive la fatigue !!
Bon, reprenons votre phrase exacte et voyons ce qu\'on peut en faire :
\"La fiche de correspondance code randomisation/code patient [OU, SELON LE CONTEXTE : \"l\'enveloppe cachetée renfermant les codes\"] pourra être ouverte en situation d\'urgence afin de lever l\'insu\"
Je vais me coucher, promis :-)
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Chaque fois qu'il sera nécessaire de lever l'insu
Catherine GUILLIAUMET
4possibilité
Jean-Luc Dumont
4 -1rupture d'aveugle en cas d'urgencexxxsarahl


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Chaque fois qu'il sera nécessaire de lever l'insu


Explanation:
Note : On dit dans ce cas "l'insu ", qu'il s'agisse dans ce cas de simple ou double insu/aveugle, car on veut simplement dire lever le secret de la randomisation.
Bonne soirée

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 16:03:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Vive la fatigue !!
Bon, reprenons votre phrase exacte et voyons ce qu\'on peut en faire :
\"La fiche de correspondance code randomisation/code patient [OU, SELON LE CONTEXTE : \"l\'enveloppe cachetée renfermant les codes\"] pourra être ouverte en situation d\'urgence afin de lever l\'insu\"
Je vais me coucher, promis :-)

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
3 mins

agree  GILOU
28 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
rupture d'aveugle en cas d'urgence


Explanation:
break the seal

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: et le pauvre aveugle, on en en fait quoi après ? :-)) Pas pu m'empêcher, c'est la fatigue !
5 mins
  -> un paradoxe, comme les phases qui te manquent !

disagree  GILOU: quand on met un disagree, faut assurer derrière....
26 mins
  -> et connaitre la médecine, ce qui n'est pas ton cas.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
possibilité


Explanation:
Vous devez (vous reporter/de suivre) à la (fiche de) procédure de la levée d'aveugle d'urgence chaque fois que vous souhaitez lever le code de randomisation d'un patient...

Il est impératif de(se reporter à/de suivre) la (fiche de) procédure de levée d'aveugle d'urgence pour toute levée du code de randomisation d'un patient...


précisions et le cas échéant, justification des procédures d’« alerte » au niveau clinique(appel du réanimateur, arrêt du traitement…), méthodologique (levée du code derandomisation) et concernant les modalités d’arrêt du traitement pour un sujet et d’arrêttotal de l’essai ;


Un système est mis en place pour permettre l'identification correcte des préparations dont l'utilisation est prévue en insu. Ce système ainsi que le code de randomisation et la liste de randomisation doivent permettre d'identifier convenablement les préparations et de retrouver les codes et le numéro de lot qui lui ont été attribués avant l'opération de mise en insu.

Dans le cas de préparations dont l'utilisation est prévue en insu, les similitudes d'aspect des préparations et de toute autre caractéristique sont vérifiées. Cette vérification est documentée et enregistrée.


Procédure de levée d’aveugle d’un traitement administré en double insu : version n°2



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872