KudoZ home » English to French » Medical

exercise rehabilitation

French translation: réhabilitation par l'exercice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:exercise rehabilitation
French translation:réhabilitation par l'exercice
Entered by: Yolanda Broad

14:16 Nov 8, 2003
English to French translations [PRO]
Medical / Pneumology
English term or phrase: exercise rehabilitation
the proportion of your COPD patients that are receiving *exercise rehabilitation* and those on oxygen therapy.

En parlant de patients souffrant de broncho-pneumonie obstructive chronique, est-ce simplement de la kinesitherapy ou une reeducation physique? Dans ce contexte precis, le terme precis.

Merci d'avance.
Pascale Dahan
United States
thérapeutique/réhabilitation par l'exercice
Explanation:
Alvéole
... destinés aux médecins pneumologues, rééducateurs ou cardiologues, ou aux kinésithérapeutes
intéressés par l'exercice et la réhabilitation respiratoire ...
www.splf.org/lasplf/groupes/gr08.htm - 14k - En cache - Pages similaires

La réhabilitation métabolique du patient obèse
... Prévention cardiovasculaire : Importance de la « réhabilitation métabolique
» Jean ... est plus sensible à la mobilisation par l’exercice, un phénomène ...
www.obesity.chair.ulaval.ca/rehabmetab.htm - 12k - En cache - Pages similaires

[PDF] Exercice physique et réhabilitation de la personne âgée ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Exercice physique et réhabilitation de la personne âgée cardiaque Mathieu ... doit
être de 3 à 5 séances par semaine et la durée de l’exercice entre 20 ...
www.ujf-grenoble.fr/ufraps/acaps/ Actes/Symposia/Gayda21.pdf - Pages similaires

Liste des nouvelles acquisitions (Mai 2003 : Kinésiologie)
... Maladies chroniques--Thérapeutique par l'exercice. ... nerve injuries -- General principles
of peripheral nerve injury rehabilitation -- Rehabilitation of upper ...
www.bibl.ulaval.ca/nouvacq/200305ski.html - 7k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Thank you.
I don't like to use 'rehabilitation' in French but I think Kinesiterapie respiratoire is something different.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1dans ce cas précis c'est "kinésithéraphie respiratoire"Michael Hesselnberg
4 +1kiné respiratoire
Emérentienne
4 -1thérapeutique/réhabilitation par l'exercice
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
kiné respiratoire


Explanation:
-

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
4 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
dans ce cas précis c'est "kinésithéraphie respiratoire"


Explanation:
c'est indispensable pour ces patients souffrant de broch-pneumonie obstructive afin qu'ils ne s'asphexient pas

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 14:21:40 (GMT)
--------------------------------------------------

excuse ma faute de frappe ,c\'est bien de broncho-pneumonie que je voulais parler

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
thérapeutique/réhabilitation par l'exercice


Explanation:
Alvéole
... destinés aux médecins pneumologues, rééducateurs ou cardiologues, ou aux kinésithérapeutes
intéressés par l'exercice et la réhabilitation respiratoire ...
www.splf.org/lasplf/groupes/gr08.htm - 14k - En cache - Pages similaires

La réhabilitation métabolique du patient obèse
... Prévention cardiovasculaire : Importance de la « réhabilitation métabolique
» Jean ... est plus sensible à la mobilisation par l’exercice, un phénomène ...
www.obesity.chair.ulaval.ca/rehabmetab.htm - 12k - En cache - Pages similaires

[PDF] Exercice physique et réhabilitation de la personne âgée ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Exercice physique et réhabilitation de la personne âgée cardiaque Mathieu ... doit
être de 3 à 5 séances par semaine et la durée de l’exercice entre 20 ...
www.ujf-grenoble.fr/ufraps/acaps/ Actes/Symposia/Gayda21.pdf - Pages similaires

Liste des nouvelles acquisitions (Mai 2003 : Kinésiologie)
... Maladies chroniques--Thérapeutique par l'exercice. ... nerve injuries -- General principles
of peripheral nerve injury rehabilitation -- Rehabilitation of upper ...
www.bibl.ulaval.ca/nouvacq/200305ski.html - 7k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Thank you.
I don't like to use 'rehabilitation' in French but I think Kinesiterapie respiratoire is something different.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: on ne parle pas de réhabilitation en médecine dans ce cas précis
41 mins
  -> dans ce cas précis tu commences à me les