KudoZ home » English to French » Medical

break the treatment group and dose

French translation: En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:In case of emergency, break the treatment group and dose
French translation:En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée
Entered by: Yolanda Broad

22:12 Nov 8, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: break the treatment group and dose
This call should be used to break the treatment group and dose of a subject in the case of a medical emergency.
NancyLynn
Canada
En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée
Explanation:
au sujet.
-
Selected response from:

sktrans
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administréesktrans
5connaitre le groupe de traitement et les doses administréesxxxsarahl
4belowStephanie Huss
3...arreter la participation à un traitement collectif et le dosage individuel d'uns sujet...
Emérentienne
1 +1interrompre le traitement de groupe et la dose individuelle prévueen cas d'urgence
cjohnstone


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
interrompre le traitement de groupe et la dose individuelle prévueen cas d'urgence


Explanation:
le protocole d'essai a pour limite une urgence individuelle et dans ce cas là on sort le sujet du protocole expérimental (déontologie)
still guessing my dear!!!:-)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva: "group" might have an other meaning
44 mins
  -> could but then we need more context and which meaning..-:)

neutral  Stephanie Huss: traitemen,t de groupe serait 'group treatment' en anglais ...
12 hrs
  -> oui mais c'est casser le groupe de traiement pour sortir un individu en urgence et pour faire court, ça va..

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
connaitre le groupe de traitement et les doses administrées


Explanation:
when you have to break the seal in a double blind study so you can help a patient in distress

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée


Explanation:
au sujet.
-


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> merci

agree  Catherine GUILLIAUMET: C'est toujours notre histoire de levée de l'insu, exprimée autrement !
2 hrs
  -> oui, c'est ça

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
below


Explanation:
treatment group = groupe traité (par opposition au groupe témoin, control group)

lever le secret sur

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...arreter la participation à un traitement collectif et le dosage individuel d'uns sujet...


Explanation:
-

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122