KudoZ home » English to French » Medical

pararosaniline dye

French translation: colorant pararosaniline


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pararosaniline dye
French translation:colorant pararosaniline
Entered by: Francis MARC

14:00 Nov 10, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: pararosaniline dye
Phenol appears to combine the pararosaniline dye within the acid fast bacilli
Florence LOUIS
France
colorant pararosaniline
Explanation:
coloration
... a congelation Le sustrat naphthol acetate hydrolyse libere un naphthol qui va reagir
avec un colorant diazoique instable: la pararosaniline hexazotisee ( cette ...
www.anapath.necker.fr/TecACP /TecACP/ metanapat/colo/ENZ/ESNS.html - 4k - En cache - Pages similaires

coloration
... la fonction naphthol liberee est revelee par sa rection avec un colorant diazoique: ... d'eau
distillee ( se conserve une semaine ) Solution IV: Pararosaniline 0,4 ...
www.anapath.necker.fr/TecACP /TecACP/ metanapat/colo/ENZ/P-Ac.html - 4k - En cache - Pages similaires

[PDF] GUIDE TECHNIQUE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... jusqu’à 100 ml * Chlorure de pararosaniline, contenu minimal
en colorant 88 % (C 19 H 18 NCl) Sigma P 1528 ou équiva- lent. ...
www.tbrieder.org/publications/microscopy_fr.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 14:04:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Fiche technique - Fuchsine de ZIEHL
1. NATURE DU COLORANT : Il existe dans le commerce, toute une série de ... sont des mélanges
de chlorhydrates et d\'acétates de rosaniline ou de pararosaniline. ...
users.skynet.be/Champignons_passion/tech_18.htm - 7k -
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4colorant pararosaniline
Francis MARC
3colorant de pararosaniline
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
colorant de pararosaniline


Explanation:
a congelation Le sustrat naphthol acetate hydrolyse libere un naphthol qui va reagir
avec un colorant diazoique instable: la pararosaniline hexazotisee ( cette ...
www.anapath.necker.fr/TecACP /TecACP/ metanapat/colo/ENZ/ESNS.html - 4k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
colorant pararosaniline


Explanation:
coloration
... a congelation Le sustrat naphthol acetate hydrolyse libere un naphthol qui va reagir
avec un colorant diazoique instable: la pararosaniline hexazotisee ( cette ...
www.anapath.necker.fr/TecACP /TecACP/ metanapat/colo/ENZ/ESNS.html - 4k - En cache - Pages similaires

coloration
... la fonction naphthol liberee est revelee par sa rection avec un colorant diazoique: ... d'eau
distillee ( se conserve une semaine ) Solution IV: Pararosaniline 0,4 ...
www.anapath.necker.fr/TecACP /TecACP/ metanapat/colo/ENZ/P-Ac.html - 4k - En cache - Pages similaires

[PDF] GUIDE TECHNIQUE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... jusqu’à 100 ml * Chlorure de pararosaniline, contenu minimal
en colorant 88 % (C 19 H 18 NCl) Sigma P 1528 ou équiva- lent. ...
www.tbrieder.org/publications/microscopy_fr.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 14:04:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Fiche technique - Fuchsine de ZIEHL
1. NATURE DU COLORANT : Il existe dans le commerce, toute une série de ... sont des mélanges
de chlorhydrates et d\'acétates de rosaniline ou de pararosaniline. ...
users.skynet.be/Champignons_passion/tech_18.htm - 7k -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
merci