KudoZ home » English to French » Medical

butterfly tubing

French translation: microperfuseur à ailettes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:butterfly tubing
French translation:microperfuseur à ailettes
Entered by: Jérôme Haushalter

22:52 Nov 10, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: butterfly tubing
Listed on a shipping label on a box of clinic supplies: "Buterfly 23X 3/4 12 inch tubing.
Mimi7
microperfuseur à ailettes
Explanation:
Aiguille fine de type épicrânienne 23 ou 25
Gauge ou un **microperfuseur à ailettes type Butterfly**.
http://www.kb.u-psud.fr/kb/niveau2/enseignements/niveau3/ens...

14. Installer un microperfuseur à ailettes (papillon) pour injection sous-cutanée
intermittente ou pour perfusion administrée par voie sous-cutanée
http://www.oiiq.org/infirmieres/lois_reglements_pdf/Actes-pa...



--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2003-11-10 23:12:25 GMT)
--------------------------------------------------

Microperfuseurs épicraniens - Terumo

Microperfuseur à ailettes TERUMO \" SURFLO \" : l\'accès veineux en douceur. Le triple biseau associé à un excellent siliconage assure une pénétration en douceur pratiquement indolore. L\'aiguille à paroi ultra-mince garantit un débit régulier et permet l\'utilisation d\'une gauge inférieure. Ailettes larges et flexibles avec code couleur. La tubulure flexible de 30 cm en Chlorure de polyvinyl résiste aux plicatures, reprend toujours sa forme initiale et se termine par un raccord Luer Lock sur lequel se trouve un obturateur étanche. Boite de 50 unités.

12 inch tubing=tubulure 30 cm

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2003-11-10 23:22:46 GMT)
--------------------------------------------------

I forgot the link! http://www.distrimed.com/acatalog/La_Boutique_PERFUSIONS_126...
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
C'est ca - merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2microperfuseur à ailettes
Jérôme Haushalter
1 -1gaine papillon
Guylaine Ingram


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -1
gaine papillon


Explanation:
Si 'buterfly" est une vanne alors, c'est 'papillon'et tubing: 'gaine'

DESCRIPTION REF. DIM. BEF
Vanne à boisseau sphérique.
Femelle x femelle. Manette papillon.
Applications en combinaison avec
plus de 130 produits. R251D 1/4"
3/8"
1/2"
3/4"
4/4"
5/4" 175
155
160
220
313
473



    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
    Reference: http://www.econergie.com/som38.html
Guylaine Ingram
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Gayle Wallimann: Not for medical, but you're right for plumbing.
3 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
microperfuseur à ailettes


Explanation:
Aiguille fine de type épicrânienne 23 ou 25
Gauge ou un **microperfuseur à ailettes type Butterfly**.
http://www.kb.u-psud.fr/kb/niveau2/enseignements/niveau3/ens...

14. Installer un microperfuseur à ailettes (papillon) pour injection sous-cutanée
intermittente ou pour perfusion administrée par voie sous-cutanée
http://www.oiiq.org/infirmieres/lois_reglements_pdf/Actes-pa...



--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2003-11-10 23:12:25 GMT)
--------------------------------------------------

Microperfuseurs épicraniens - Terumo

Microperfuseur à ailettes TERUMO \" SURFLO \" : l\'accès veineux en douceur. Le triple biseau associé à un excellent siliconage assure une pénétration en douceur pratiquement indolore. L\'aiguille à paroi ultra-mince garantit un débit régulier et permet l\'utilisation d\'une gauge inférieure. Ailettes larges et flexibles avec code couleur. La tubulure flexible de 30 cm en Chlorure de polyvinyl résiste aux plicatures, reprend toujours sa forme initiale et se termine par un raccord Luer Lock sur lequel se trouve un obturateur étanche. Boite de 50 unités.

12 inch tubing=tubulure 30 cm

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2003-11-10 23:22:46 GMT)
--------------------------------------------------

I forgot the link! http://www.distrimed.com/acatalog/La_Boutique_PERFUSIONS_126...

Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
C'est ca - merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Yes, here's a picture of it...www.safetyplus.net/product/562/ - 18k
6 mins
  -> Thanks Gayle!

agree  annerp
15 hrs