KudoZ home » English to French » Medical

dressing sponges

French translation: pansement éponge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dressing sponge
French translation:pansement éponge
Entered by: Yolanda Broad

22:51 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: dressing sponges
This is listed on a box of medical supplies.
Mimi7
pansement éponge
Explanation:
Panser à nouveau le point de sortie en plaçant des pansements éponge 10x10 ...

www.hc-sc.gc.ca/dgspni/ssna/emfm/ prestations/generaux.pdf
Selected response from:

amgrilli
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1compresses stériles
Maurice Devroye
4compresses absorbantessktrans
4pansement épongeamgrilli
3éponges de gelatine (servant de pansement)toubabou
1pansements
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
éponges de gelatine (servant de pansement)


Explanation:
Classe : HEMOSTATIQUE LOCAL
... SPONGEL éponge de gélatine (Hôp); STOP-HEMO Compresse; STOP-HEMO Pansement;
STOP-HEMO SPRAY poudre pr application locale (arrêt de commercialisation); ...
www.biam2.org/www/Clt35061.html - 4k - En cache - Pages similaires

EPISTAXIS
... arrêt de commercialisation). * SPONGEL éponge de gélatine (Hôp).
* STOP-HEMO Compresse. * STOP-HEMO Pansement. * STOP-HEMO SPRAY ...
perso.wanadoo.fr/pharma.rocheville/epistaxis.htm - 25k - En cache - Pages similaires


toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

24 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
pansements


Explanation:
bandages

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  chaplin: certainement pas bandages!
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
compresses stériles


Explanation:
en général à base de gaze
Les patients traités par le pansement alginate ont reçus un pansement secondaire, soit un film (Opsite® Flexigrid, Smith and Nephew Medical, Hull, Royaume-Uni) soit des compresses stériles (Compresses Topper (8), Johnson and Johnson Medical, Gargrave, Royaume-Uni). Les compresses ont été introduites plus tard au cours de l’étude pour remplacer le film qui, selon l’avis des investigateurs, provoquait un taux élevé de cas d’érythème et de macération
http://www.dermatonet.com/article.htm
Topper est une des marques connues - photos ici:
http://www.brucemedical.com/sponges.html

Maurice Devroye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
8 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pansement éponge


Explanation:
Panser à nouveau le point de sortie en plaçant des pansements éponge 10x10 ...

www.hc-sc.gc.ca/dgspni/ssna/emfm/ prestations/generaux.pdf


amgrilli
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci!

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compresses absorbantes


Explanation:
... 104A03.1, Compresses absorbantes non adhérentes de taille supérieure ou égale
à 100 cm² et inférieure à 200 cm², la boîte de 10 compresses, 36,00. ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-36/a0362572.htm - 32k - Cached - More pages from this site
Articles textiles pour usages médicaux et chirurgicaux/ ... - Translate this page into English
... Compresses absorbantes pour lésions primaires. Sparadraps pour médecine et
chirurgie. ... Compresses absorbantes d'allaitement. Lingettes de désinfection. ...
products.kompass.com/fr/Santé%3B/Articles%20textiles%20pour%20usages%20m%E9dicaux%20et%20chiru rgicaux/index.php - 44k - Cached
historique - statuts ucm 2002 -annexes - Translate this page into English
... V91D6 Compresses stériles: tissées, absorbantes. V91D7 Compresses stériles: non
tissées, absorbantes. ... V91F1 Compresses stériles: non adhérantes absorbantes. ...
www.secu.lu/legis/Statucm/stat200209/Annexea.html - 44k - Cached - More pages from this site
Préparations magistrales et produits assimilés - INAMI - Translate this page into English
... , bande de 7 cm (II x 3), pièce, 0,4090. *, bande de 10 cm (II x
3), pièce, 0,5702. Compresses absorbantes stériles non adhérentes



    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693