KudoZ home » English to French » Medical

Unfertilized eggs

French translation: oeufs ou ovules non fécondés


20:43 Jan 14, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Unfertilized eggs
manipulation génétique, technique de procréation

ovules/oeufs non fécondés ?

Merci
François Lozano
French translation:oeufs ou ovules non fécondés
Explanation:

tout dépend du context

certains animaux pondent des ovules (des oeufs non fécondés) dont la fécondation par le mâle est externe. Dans ce cas les ovules fécondés deviennent des oeufs


tout dépend du "sujet" pondeur

Les Aqua'Pages de Gabriel > Chez Gabriel - [ Translate this page ]
... oeuf. Ovulipare, Se dit d'une espèce qui pond des ovules (oeufs
non fécondés). La fécondation est alors externe. Oxydases, Se ...
hernando.free.fr/glossaire/ index.php?mode=2&letter=O - 14k -


Dossier : La recherche sur les cellules souches - [ Translate this page ]
... Noyau : Portion de la cellule qui renferme le matériel génétique des chromosomes.
Ovocyte : Ovule ou oeuf non parvenu à maturité ou non fécondé. ...
www.infoparkinson.com/Fr/Contenu/cells_glos.asp -
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci.

François
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ovulesKarina Vermeylen
4ovocytes primairesxxxsarahl
4oeufs ou ovules non fécondés
Jean-Luc Dumont
4ovules non fécondés (les oeufs sont réservés à l'art culinaire;))
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 4





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ovules non fécondés (les oeufs sont réservés à l'art culinaire;))


Explanation:
On observe dans l'une des valves les trois loges carpellaires dans lesquelles
se trouvent des ovules non fécondés. La graine ou marron. ...
www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/marron.htm - 14k -
culture - ... ne touche plus à rien jusqu'à printemps suivant. Toutes les amandes
ne germent pas (ovules non fécondés). Le plus simple ... ...
ginkgo.liste.online.fr/pousse.htm - 10k - Im Cache - Ähnliche Seiten




Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ovules


Explanation:
Je te donne pas d'explication. Je crois que ça fait partie de la culture générale

Karina Vermeylen
Native speaker of: Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 109

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: comme ça on ne risque pas de se brouiller les oeufs clairs :-)
18 mins

neutral  Catherine GUILLIAUMET: la culture de l'oeuf ? C'est pas un gilet pare-balle qu'il faut, mais un pare-oeufs (pourris ?) :-)))
1 day22 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
unfertilized eggs
oeufs ou ovules non fécondés


Explanation:

tout dépend du context

certains animaux pondent des ovules (des oeufs non fécondés) dont la fécondation par le mâle est externe. Dans ce cas les ovules fécondés deviennent des oeufs


tout dépend du "sujet" pondeur

Les Aqua'Pages de Gabriel > Chez Gabriel - [ Translate this page ]
... oeuf. Ovulipare, Se dit d'une espèce qui pond des ovules (oeufs
non fécondés). La fécondation est alors externe. Oxydases, Se ...
hernando.free.fr/glossaire/ index.php?mode=2&letter=O - 14k -


Dossier : La recherche sur les cellules souches - [ Translate this page ]
... Noyau : Portion de la cellule qui renferme le matériel génétique des chromosomes.
Ovocyte : Ovule ou oeuf non parvenu à maturité ou non fécondé. ...
www.infoparkinson.com/Fr/Contenu/cells_glos.asp -

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci.

François

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ovocytes primaires


Explanation:
would be the scientific phrase here.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561