KudoZ home » English to French » Medical

nucleoprotein core

French translation: nucléoprotéine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nucleoprotein core
French translation:nucléoprotéine
Entered by: ADSTRAD

16:26 Jan 20, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: nucleoprotein core
in the early steps of infection, retroviruses delivert their nucleoprotein core into the cytoplasm of the target cell.
ADSTRAD
nucléoprotéine
Explanation:
(tout court :-)en français.
La nucléoprotéine et la protéine matricielle sont ce qu'on appelle les "protéines du centre (core)" pour le virus de la grippe p. ex. (structure hélicoïdale) (Voir URL de Villejuif/INSERM).
Rappelons qu'un virus n'a pas de noyau. La nucléoprotéine renferme le génome et se trouve à l'intérieur du nucléoïde du virion (ou "core" - on garde souvent l'anglais, notamment pour les rétrovirus comme le VIH), lequel est donc constitué de l'acide nucléique + les protéines internes (voir un rappel de la structure des virus à la 2e URL)
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
merci beaucoup pour ces explications lumineuses !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3nucléoprotéine
Catherine GUILLIAUMET
4 +4noyau nucléoprotéine
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
noyau nucléoprotéine


Explanation:
Le gène choisi pour l'immunisation code pour une protéine interne du noyau (la
nucléoprotéine) qui est peu affectée par les variations antigéniques et ...
disc.vjf.inserm.fr:2010/BASIS/ elgis/fqmr/rapp/DDD/39.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karina Vermeylen
7 mins

agree  Henrique Magalhaes
11 mins

agree  xxxjerryk
1 hr

agree  xxxAmandine
4 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
nucléoprotéine


Explanation:
(tout court :-)en français.
La nucléoprotéine et la protéine matricielle sont ce qu'on appelle les "protéines du centre (core)" pour le virus de la grippe p. ex. (structure hélicoïdale) (Voir URL de Villejuif/INSERM).
Rappelons qu'un virus n'a pas de noyau. La nucléoprotéine renferme le génome et se trouve à l'intérieur du nucléoïde du virion (ou "core" - on garde souvent l'anglais, notamment pour les rétrovirus comme le VIH), lequel est donc constitué de l'acide nucléique + les protéines internes (voir un rappel de la structure des virus à la 2e URL)



    Reference: http://disc.vjf.inserm.fr:2010/BASIS/elgis/fqmr/rapp/DDD/40....
    Reference: http://membres.lycos.fr/microbio/virologie/generalites/virus...
Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
merci beaucoup pour ces explications lumineuses !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: encore une fois, on reconnait les gens qui savent de quoi ils parlent !
2 hrs

agree  mdcdc: tout a fait d'accord
3 hrs

agree  Robintech
12 hrs