KudoZ home » English to French » Medical

acute and chronic clinical conditions

French translation: pathologies aiguës et chroniques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:acute and chronic clinical conditions
French translation:pathologies aiguës et chroniques
Entered by: Malika Black

05:10 Jan 21, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: acute and chronic clinical conditions
A bacteria that can produce both acute and chronic clinical conditions.
Malika Black
United States
pathologies aigues (avec tréma sur le "e") et chroniques
Explanation:
Puisqu'une bactérie est à l'origine de l'infection, ce n'est pas un syndrome par définition : en effet, un syndrome est un ensemble de symptômes ou de signes constituant une individualité clinique mais non étiologique (Dict. de Méd. Flammarion)
Pour faire court, le syndrome se distingue de la maladie par le fait que l'on en ignore (au moment où l'on en parle) la cause spécifique. Avec les progrès de la recherche, certains syndromes deviennent des maladies, et inversement lorsqu'on a cru identifier une cause qui se révèle ne pas être la bonne.
Le terme "pathologie" regroupe tout ça de toute manière (morbidité ou état morbide aussi, mais c'est moins utilisé.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2pathologies aigues (avec tréma sur le "e") et chroniques
Catherine GUILLIAUMET
4 +1syndromes chroniques et aigusxxxsarahl
3pathologies chroniques severes
Nicolas Bonsignore
3états cliniques aigus et chroniques
Robintech


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
syndromes chroniques et aigus


Explanation:
un syndrome est forcément clinique de toute façon...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 06:49:24 (GMT)
--------------------------------------------------

et au fait, c\'est pas a bacteria, c\'est a bacterium.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 20:48:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Catherine a raison. Je cherchais pathologie en fait, je l\'avais sur le bout de la langue.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan
3 hrs
  -> merci Pascale !

neutral  Catherine GUILLIAUMET: merci :-) Ce qui est bien avec Kudoz, c'est qu'on est amené à revérifier la signif de termes utilisés ts les jours, car on finit par penser "peut-être que je fais erreur, après tout". C'est utile à tt le monde :-)
1 day2 hrs
  -> merci Catherine, c'est bien compliqué toutes ces nuances sémantiques !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
états cliniques aigus et chroniques


Explanation:
-

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: etat clinique ?
18 mins
  -> Oui, c'est un terme très utilisé.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
pathologies aigues (avec tréma sur le "e") et chroniques


Explanation:
Puisqu'une bactérie est à l'origine de l'infection, ce n'est pas un syndrome par définition : en effet, un syndrome est un ensemble de symptômes ou de signes constituant une individualité clinique mais non étiologique (Dict. de Méd. Flammarion)
Pour faire court, le syndrome se distingue de la maladie par le fait que l'on en ignore (au moment où l'on en parle) la cause spécifique. Avec les progrès de la recherche, certains syndromes deviennent des maladies, et inversement lorsqu'on a cru identifier une cause qui se révèle ne pas être la bonne.
Le terme "pathologie" regroupe tout ça de toute manière (morbidité ou état morbide aussi, mais c'est moins utilisé.

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Bonsignore: tout a fait
1 hr

agree  xxxsarahl: bien vu ! j'ai essayé syndrome parce que c'est clinique mais je n'étais pas sure à 100 %.
8 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pathologies chroniques severes


Explanation:
proposition

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 08:24:01 (GMT)
--------------------------------------------------

chroniques et severes (voir commentaire de sarahl)

Nicolas Bonsignore
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: aigu c'est le contraire de chronique.
13 hrs
  -> c'est juste, il manque le "et"

neutral  Catherine GUILLIAUMET: ne pas confondre sévère et aigu. Aigu/chronique, c'est notion de temps, sévère/modéré/bénin c'est une notion d'intensité
19 hrs