KudoZ home » English to French » Medical

defoaming action

French translation: action anti-mousse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:defoaming action
French translation:action anti-mousse
Entered by: Malika Black

14:13 Jan 21, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: defoaming action
reducing the surface tension (defoaming action).
Malika Black
United States
action anti-mousse
Explanation:
Diminution de la tension de surface (action anti-mousse)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 15:35:49 (GMT)
--------------------------------------------------

This may help... Good luck!

“Les agents inhibiteurs de mousses\" (ou anti-mousse) \" [...] sont utiles pour certaines applications comme dans le cas des onguents qui doivent rendre hydrophobes les surfaces recouvertes. Ce sont en général des tensioactifs (voir definition ci-dessous) hydrophobes [...] qui sont capables de recouvrir la surface d’un mince film lamellaire empêchant la formation d’une interface avec l’eau. D’autres produits comme les cires et les polysiloxanes, fortement hydrophobes, sont employés dans le même but en cosmétique.”
Pierre Le Perchec
Les molécules de la beauté, de l’hygiène et de la protection, CNRS Editions/Nathan : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/cheveux/loupe_...

Definition: \"Les tensioactifs sont des molécules qui, du fait de leur structure chimique en deux parties, sont compatibles avec deux milieux distincts et immiscibles (en général un milieu aqueux et un milieu organique). Ces molécules se placent spontanément à l\'interface entre ces deux milieux, autrement dit ils abaissent l\'énergie interfaciale ou tension de surface (d\'où leur nom).\"
http://www.crpp-bordeaux.cnrs.fr/~cgay/recrut/fluc.htm.
Selected response from:

Sophie Theophile
New Zealand
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4action anti-mousse
Sophie Theophile
3action (opération) de démoussage
GILOU


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
action (opération) de démoussage


Explanation:
... Astruc, D. CIPR 73 : Protection et sûreté radiologique en médecine. Lochard,
J.; Trad. ... Lemoine, P.; Ed. Mousses : moussage et démoussage (Les). ...
books.edpsciences.com/articles_books/title-index.html - 86k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
action anti-mousse


Explanation:
Diminution de la tension de surface (action anti-mousse)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 15:35:49 (GMT)
--------------------------------------------------

This may help... Good luck!

“Les agents inhibiteurs de mousses\" (ou anti-mousse) \" [...] sont utiles pour certaines applications comme dans le cas des onguents qui doivent rendre hydrophobes les surfaces recouvertes. Ce sont en général des tensioactifs (voir definition ci-dessous) hydrophobes [...] qui sont capables de recouvrir la surface d’un mince film lamellaire empêchant la formation d’une interface avec l’eau. D’autres produits comme les cires et les polysiloxanes, fortement hydrophobes, sont employés dans le même but en cosmétique.”
Pierre Le Perchec
Les molécules de la beauté, de l’hygiène et de la protection, CNRS Editions/Nathan : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/cheveux/loupe_...

Definition: \"Les tensioactifs sont des molécules qui, du fait de leur structure chimique en deux parties, sont compatibles avec deux milieux distincts et immiscibles (en général un milieu aqueux et un milieu organique). Ces molécules se placent spontanément à l\'interface entre ces deux milieux, autrement dit ils abaissent l\'énergie interfaciale ou tension de surface (d\'où leur nom).\"
http://www.crpp-bordeaux.cnrs.fr/~cgay/recrut/fluc.htm.

Sophie Theophile
New Zealand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 55
Grading comment
Merci!