KudoZ home » English to French » Medical

Hexamethylenamine Salicylate

French translation: Salicylate d’hexaméthylénamine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Hexamethylenamine Salicylate
French translation:Salicylate d’hexaméthylénamine
Entered by: Ghislaine Delorme

09:56 Jan 23, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Hexamethylenamine Salicylate
Hexamethylenamine Salicylate
Malika Black
United States
Salicylate d’hexaméthylénamine
Explanation:
TERMIUM:

salicylate Source CORRECT, MASC
DEF – Sel ou ester de l'acide salicylique. Source OBS – Acide salicylique : [...] puissant antiseptique; il sert à la préparation de l'acide acétylsalicylique (aspirine). Source

hexaméthylénamine Source CORRECT, FÉM

hexaméthylènetétramine Source CORRECT, FÉM

hexamine(hétérocycle) Source CORRECT, FÉM

urotropine Source CORRECT, FÉM
Selected response from:

Ghislaine Delorme
Mexico
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Salicylate d’hexaméthylénamine
Ghislaine Delorme
5METHENAMINE CITRATE
Mihaela Sinca


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
hexamethylenamine salicylate
METHENAMINE CITRATE


Explanation:
sel ou dérivé : METHENAMINE ANHYDROMETHYLENE CITRATE
sel ou dérivé : METHENAMINE CAMPHORATE
sel ou dérivé : METHENAMINE CITRATE
sel ou dérivé : METHENAMINE IODOMETHYLATE
sel ou dérivé : METHENAMINE MANDELATE


    Reference: http://www.biam2.org/www/Sub12.html
Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 196

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Salicylate d’hexaméthylénamine


Explanation:
TERMIUM:

salicylate Source CORRECT, MASC
DEF – Sel ou ester de l'acide salicylique. Source OBS – Acide salicylique : [...] puissant antiseptique; il sert à la préparation de l'acide acétylsalicylique (aspirine). Source

hexaméthylénamine Source CORRECT, FÉM

hexaméthylènetétramine Source CORRECT, FÉM

hexamine(hétérocycle) Source CORRECT, FÉM

urotropine Source CORRECT, FÉM


Ghislaine Delorme
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 230
Grading comment
Merci !