KudoZ home » English to French » Medical

aminolytic action

French translation: Activité aminolytique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:aminolytic action
French translation:Activité aminolytique
Entered by: Malika Black

17:43 Jan 25, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: aminolytic action
in our formulation we included trypsin, which has a proteolytic and aminolytic action that inhibits the defense of the organism.
Malika Black
United States
En dépit de ce que j'ai dit, je ne peux pas m'empêcher
Explanation:
de préciser qu'il s'agit d'amiNolyse.
Vous pouvez écrire "activité aminolytique", même si le terme est un néologisme. L'aminolyse est une fonction qui existe (voir Google) et on peut en déduire l'adjectif sans risque (comme pour protéolyse>protéolytique).
Ceci dit, maintenant j'arrête (voir mon commentaire à la question "drinking water").
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2En dépit de ce que j'ai dit, je ne peux pas m'empêcher
Catherine GUILLIAUMET
3activité amylolytique
Fernando Muela
3 -1activité amydolitique
Nerzh


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
activité amydolitique


Explanation:
.

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine GUILLIAUMET: Il ne s'agit pas d'amidon, mais d'amines
3 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
activité amylolytique


Explanation:
PANCRELASE comprimés enrobés
... d'activité protéolytique totale, 15 U Ph. Eur. d'activité lipolytique totale et
12 U Ph. Eur. d'activité amylolytique. La pancréatine a pour titre 3,5 NF. ...
www.biam2.org/www/Spe306.html - 6k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.biam2.org ]

SVT Toulouse : Substrats Organiques.
... Pancréatine. Pancréatine, Elle est à la fois douée d'une activité protéolytique
( trypsine ), amylolytique ( amylase ) et lipolytique ( lipase ). Pepsine. ...
www.ac-toulouse.fr/svt/labo/subsorg.html - 8k -


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle DEFEVERE
2 hrs

disagree  Catherine GUILLIAUMET: On n'est ni dans le groupement amyle, ni dans les amylases, mais dans les amines (sauf erreur de l'auteur)
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
En dépit de ce que j'ai dit, je ne peux pas m'empêcher


Explanation:
de préciser qu'il s'agit d'amiNolyse.
Vous pouvez écrire "activité aminolytique", même si le terme est un néologisme. L'aminolyse est une fonction qui existe (voir Google) et on peut en déduire l'adjectif sans risque (comme pour protéolyse>protéolytique).
Ceci dit, maintenant j'arrête (voir mon commentaire à la question "drinking water").

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mdcdc
1 hr

agree  Robintech
14 hrs