KudoZ home » English to French » Medical

retained testicles

French translation: testicules ectopiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:retained testicles
French translation:testicules ectopiques
Entered by: Martine Etienne

22:59 Jan 25, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: retained testicles
It also favors weight gain by water and sodium chloride retention and through a positive nitrogen balance. When applied with chorionic gonadotropin, it helps trigger descent of retained testicles.
Malika Black
United States
aide à déclencher la descente des testicules ectopiques
Explanation:
Que faire ? Les jeunes enfants dont les testicules tardent à descendre dans les
bourses ... peuvent être décelées dans le sang en cas de cancer du testicule. ...
www.cancer.be/ ref/files/FR/C880FCD8-8DE9-40BE-86AFDB84D58845CD.html - 3k - En cache - Pages similaires

Testicule (ectopie des)
... Des injections d'hormone gonadotrophine chorionique (hCG) permettent normalement
de faire descendre (parfois temporairement) un testicule oscillant, rarement ...
www.vulgaris-medical.com/textt/testiect.html

le testicule ectopique : C'est un testicule normal qui s'est égaré lors de la
migration : cuisse, autre bourse, pubis, fourreau de la verge, et surtout ...
www.medecine-et-sante.com/sexualitereproduction/ testinondescendu.html
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8aide à déclencher la descente des testicules ectopiques
Martine Etienne
5 +5peut déclencher la descente des testicules
Louise Dupont
1testicules maintenus en place??
chaplin


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
testicules maintenus en place??


Explanation:
on peut faire ce genre d'opération pour l'utérus qui est maintenu en place par un genre de hamac suspendu aux ligaments. Je ne sais si cela est pratiqué pur les testicules à moins que l'idée soit que la personne est toujours en possession de ses organes autrement dit qu'il n'y a pas eu d'ablation.
Bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Martine Etienne: trigger descent : ce ne serait pas le contraire : aider à les descendre justement???
2 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
aide à déclencher la descente des testicules ectopiques


Explanation:
Que faire ? Les jeunes enfants dont les testicules tardent à descendre dans les
bourses ... peuvent être décelées dans le sang en cas de cancer du testicule. ...
www.cancer.be/ ref/files/FR/C880FCD8-8DE9-40BE-86AFDB84D58845CD.html - 3k - En cache - Pages similaires

Testicule (ectopie des)
... Des injections d'hormone gonadotrophine chorionique (hCG) permettent normalement
de faire descendre (parfois temporairement) un testicule oscillant, rarement ...
www.vulgaris-medical.com/textt/testiect.html

le testicule ectopique : C'est un testicule normal qui s'est égaré lors de la
migration : cuisse, autre bourse, pubis, fourreau de la verge, et surtout ...
www.medecine-et-sante.com/sexualitereproduction/ testinondescendu.html

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont: Plus rapide que moi!
13 mins
  -> Désolée... J'avais déja rencontré ce terme dans une traduction précédente

agree  xxxohlala: tout à fait exact
19 mins
  -> Merci

agree  RHELLER
20 mins
  -> Merci

agree  NancyLynn
38 mins
  -> Merci

agree  irat56: Oui!
7 hrs
  -> Merci

agree  Gayle Wallimann
8 hrs
  -> Merci

agree  Jean-Luc Dumont: C'est un testicule normal qui s'est égaré lors de la migration - Tu me rassures, j'avais une grosseur au genou - je croyais que c'était un épanchement de synovie à force de cogner contre ma valise...
14 hrs
  -> Attention, entre la cuisse et le genou, il y a une différence :)

agree  medic
21 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
peut déclencher la descente des testicules


Explanation:
also called :Cryptorchidism, c'est lorsque les testicules demeurent dans l'abdomen au lieu de descendre normalement dans le scrotum.


    Reference: http://www.bobmckee.com/Client%20Info/Reproduction/cryptorch...
Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mdcdc
9 mins
  -> Merci

agree  xxxohlala: exact
17 mins
  -> Merci

agree  NancyLynn
36 mins
  -> Merci

agree  sktrans
4 hrs
  -> Merci

agree  Jean-Luc Dumont
14 hrs
  -> Merci Jean-Luc (Désolée pour ta grosseur au genou...)