KudoZ home » English to French » Medical

the “pica or malacia” problem

French translation: pica ou malacie


23:05 Jan 25, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: the “pica or malacia” problem
CALCIO-TON helps in resolving the “pica or malacia” problem caused by a considerable drop of phosphorous in pastures.
Malika Black
United States
French translation:pica ou malacie
Explanation:
Pica (perversion du goût)
Il s'agit de la tendance qu'ont certains chevaux à absorber des subtances totalement étrangères à une alimentation saine, comme des excréments, du sable et le matériel composant la litière (à l'exclusion de la paille, dont la consommation n'est pas anormale). Cette maladie provoque des coliques. L'animal victime du pica a un appétit capricieux. Sans avoir encore clairement défini les causes, on pense néanmoins qu'il dérive d'une carence en vitamines et en acides aminés. Le traitement consiste à distribuer d'abondantes rations alimentaires enrichies en vitamines et en acides (doses d'huile de ricin pour libérer l'intestin de toutes "cochonneries" que le cheval ingère en dépit des efforts déployés pour le maintenir dans de bonnes conditions d'hygiène).

MALACIE. s. f. T. de Médec. Dépravation du goût, désir plus ou moins grand de certains aliments inusités ou même dégoûtants.
parfois appelée maladie des femmes enceintes

A rebours [Document électronique] / JK Huysmans - [ Translate this page ]
... Il avait touché aux repas charnels, avec un appétit d' homme quinteux, affecté
de malacie, obsédé de fringales et dont le palais s' émousse et se blase ...
www.fpc.net/sites/bibliobleue/ auteurs/huysmans/rebours.htm - 101k - Cached
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1pica ou malaciamdcdc
3pica ou malacie
Jean-Luc Dumont
2magpie
chaplin


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
magpie


Explanation:
pica is Latin for magpie and talkative!!

malacia is a lack of appetite when the stomach is atonic
bonsoir
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
pica ou malacia


Explanation:
malacia est un trouble de l'appetit de meme que pica (trouble de l'appetit consistant en une tendance a manger des substances non alibiles).
Tous deux termes latins a laisser tels quels.



mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 506

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
27 mins

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the “pica or malacia” problem
pica ou malacie


Explanation:
Pica (perversion du goût)
Il s'agit de la tendance qu'ont certains chevaux à absorber des subtances totalement étrangères à une alimentation saine, comme des excréments, du sable et le matériel composant la litière (à l'exclusion de la paille, dont la consommation n'est pas anormale). Cette maladie provoque des coliques. L'animal victime du pica a un appétit capricieux. Sans avoir encore clairement défini les causes, on pense néanmoins qu'il dérive d'une carence en vitamines et en acides aminés. Le traitement consiste à distribuer d'abondantes rations alimentaires enrichies en vitamines et en acides (doses d'huile de ricin pour libérer l'intestin de toutes "cochonneries" que le cheval ingère en dépit des efforts déployés pour le maintenir dans de bonnes conditions d'hygiène).

MALACIE. s. f. T. de Médec. Dépravation du goût, désir plus ou moins grand de certains aliments inusités ou même dégoûtants.
parfois appelée maladie des femmes enceintes

A rebours [Document électronique] / JK Huysmans - [ Translate this page ]
... Il avait touché aux repas charnels, avec un appétit d' homme quinteux, affecté
de malacie, obsédé de fringales et dont le palais s' émousse et se blase ...
www.fpc.net/sites/bibliobleue/ auteurs/huysmans/rebours.htm - 101k - Cached


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci à tous!!!