KudoZ home » English to French » Medical (general)

human adjuvant disease

French translation: maladie associée aux implants mammaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:human adjuvant disease
French translation:maladie associée aux implants mammaires
Entered by: emmanuelle

12:59 May 14, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: human adjuvant disease
Bonjour,

The occurrence of connective tissue disease, including **human adjuvant disease** has been reported after augmentation mammoplasty by the injection of foreign substances such as paraffin, processed petrolatum, impure silicone, or mixtures of these.

Merci d’avance

Emmanuelle
emmanuelle
France
maladie associée aux implants mammaires
Explanation:
implants de silicone ou autres. C'est récent comme acceptation. On accepte aussi "pathologie associée...", etc.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci beaucoup Catherine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1maladie associée aux implants mammaires
Catherine GUILLIAUMET
3 +1maladie humaine à l'adjuvant
Elodie Rousseau


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
maladie humaine à l'adjuvant


Explanation:
Seulement 2 occurences sur Google, mais dans le cadre des implants mamaires.

Histoire des protheses mammaires-Dr BENADIBA Copyright 2004
... atteintes d'une affection auto-immune inclassable parmi les précédentes,
appelée dès 1964 par Miyoshi(131) " maladie humaine à l'adjuvant ", en raison ...



[PDF] 24 Maladies auto-immunes et prothèse mammaires en silicone
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... dénomination de maladie humaine à l'adjuvant devrait être abandonnée,. d'autant
qu'en l'absence de critères validés elle expose au risque de ...

Une définition en anglais :
Human adjuvant disease: An autoimmune syndrome in which the body becomes extremely sensitive to a foreign material injected into the body.

http://www.wrongdiagnosis.com/h/human_adjuvant_disease/intro...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 20 mins (2005-05-14 14:20:36 GMT)
--------------------------------------------------

Précision sur le terme adjuvant:
Un adjuvant est une molécule qui augmente la production d\'anticorps contre un antigène étranger lorsqu\'il est administré avec cet antigène.


    Reference: http://ist.inserm.fr/BASIS/elgis/fqmr/rapp/DDD/311.pdf
    Reference: http://laurent.benadiba.free.fr/SITE%20These/Silicone.htm
Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine GUILLIAUMET: Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres de l'emploi de "adjuvant" en médecine, et qui est très loin de représenter la réalité quotidienne.
6 hrs

agree  carlie602
10 hrs

agree  Diane de Cicco: c'est le term exact en effet mais on pense qu'il devrait être abandonné. Voir l'article sur http://ist.inserm.fr/BASIS/elgis/fqmr/rapp/DDD/311.pdf
18 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
maladie associée aux implants mammaires


Explanation:
implants de silicone ou autres. C'est récent comme acceptation. On accepte aussi "pathologie associée...", etc.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Merci beaucoup Catherine

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Renon: Oui - dans ce contexte adjuvant = implant. Synonyme de "human adjuvant disease" = silicone-related disease, donné sur http://www.freewebs.com/implants
3 days14 hrs