KudoZ home » English to French » Medical (general)

post-cibal period

French translation: période post-prandiale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:post-cibal period
French translation:période post-prandiale
Entered by: xxxValJ

08:50 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: post-cibal period
Dans une étude sur le reflux gastrique.
Un échantillon d'expectoration est prélevé une heure après le premier repas : "This sample is obtained to assess laryngophageal reflux in the post-cibal period".
Merci !
xxxValJ
période post-prandiale
Explanation:
*
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
Merci pour ces précisions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2période post-prandialeAgnesf
3 +2période post-prandiale
GILOU


Discussion entries: 5





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
période post-prandiale


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-19 08:51:56 (GMT)
--------------------------------------------------

ou période postprandiale

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-19 08:52:18 (GMT)
--------------------------------------------------

... comparaison du métabolisme des lipoprotéines à jeun (a) et en période
post-prandiale (b). 2.2 Pénétration des LDL : ...
www.123bio.net/revues/jleoni/2chap2.html - 49k - En cache - Pages similaires

Physiopathologie du diabète de type 2
... En période post-prandiale, en réponse à l\'hyperglycémie et à ... de glycogène
dans la vie quotidienne survient en période post-prandiale pendant ...
spiral.univ-lyon1.fr/polycops/ Nutrition2/Nutrition-17.html - 40k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy
27 mins

agree  Agnesf
30 mins

1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
période post-prandiale


Explanation:
*

Agnesf
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci pour ces précisions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy
27 mins
  -> Merci Sue !

agree  carlie602
3 days16 hrs