ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical (general)

neoplastic

French translation: voir ci-dessous

07:23 May 31, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / oncology
English term or phrase: neoplastic
Y a-t-il une différence en français entre "néoplastique" et "néoplasique", qui sont tous deux utilisés ?
Diane de Cicco
France
French translation:voir ci-dessous
Explanation:
étymologiquement, oui.
néoplasique concerne un néoplasme
néoplastique concernerait un nouveau plastique
Selected response from:

BBY
France
Grading comment
Merci, ceci éclaire bien mes lanternes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3voir ci-dessousBBY
3Voir explicationTPS


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
voir ci-dessous


Explanation:
étymologiquement, oui.
néoplasique concerne un néoplasme
néoplastique concernerait un nouveau plastique

BBY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
Merci, ceci éclaire bien mes lanternes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins

agree  sktrans
14 hrs

agree  carlie602
18 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Voir explication


Explanation:
Synonyme de néoplasme: néoplasie.
Multiplication cellulaire échappant à la régulation de la croissance. On distingue les néoplasies bénignes et les néoplasies malignes ou cancers.

Néoplastique : concerne la reconstitution de tissus par opération plastique

Bon courage !

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish