KudoZ home » English to French » Medical (general)

gonadal dysgenesis

French translation: dysgénésie gonadique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gonadal dysgenesis
French translation:dysgénésie gonadique
Entered by: Jocelyne S

08:32 Jun 15, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Medical (general) / Etude sur le genre/Gender studies
English term or phrase: gonadal dysgenesis
"Gonadal dysgenesis, a type of intersexuality formerly known as "True Hermaphroditism", occurs in about one percent of mammals (including humans), but it is extremely rare for both sets of sexual organs to be functional, usually neither set is functional. In many cases, these manifestations are altered, sometimes only cosmetically, to resemble standard male or female anatomy shortly after birth."

Je cherche la traduction de "gonadal dysgenesis". Merci pour vos suggestions !
Jocelyne S
France
dysgénésie gonadique
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:34:59 (GMT)
--------------------------------------------------

ou gonadale

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:35:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé dysgénésie gonadique [gonadal
dysgenesis] :. maladies de l\'appareil génital féminin et complications ...
www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/dysgenesiegonadique.html - 13k - 13 juin 2005 - En cache - Pages similaires

Dysgenesie gonadique : arborescences MeSH
Dysgenesie gonadique : arborescences MeSH ... dysgénésie gonadique
46XY [C12.740.700.842.309.293] page PubMed du motclef page CISMeF du motclef ...
www.chu-rouen.fr/navimesh/ D/navidysgenesiegonadique.html - 26k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.chu-rouen.fr ]

Aménorrhées de cause gonadique
Voir les images, Dysgénésie gonadique. Impubérisme, petite taille, syndrome
malformatif (cou ... Syndrome turnérien avec chromosome Y, Dysgénésie gonadique. ...
www.gfmer.ch/Cours/Amenorrhees_cause_gonadique.htm - 12k


--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:35:38 (GMT)
--------------------------------------------------

plus de \'gonadique\' sur Internet

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:36:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Dysgénésie Dysgénésie gonadique Dysgénésie ovarienne Dysgénésie ... La dysgénésie
gonadique (les gonosomes sont les chromosomes sexuels : XX pour les filles ...
georges.dolisi.free.fr/Terminologie/ D/terminologie__medicale_dys.htm - 56k - En cache - Pages similaires

Forums MultiMania -
Sujet dysgenesie gonadique (syndrome de swyer). Auteur: olivierweigel ... de 3
mois atteinte d\'un syndrome de swyer (dysgenesie gonadique mixte) qui doit se ...
forums.multimania.lycos.fr/use/ valentinapac/1112851/1112851/read.phtml - 19k - En cache - Pages similaires

NavigaMED - Le moteur de recherche medical
... bénéficient de liens (dysgénésie gonadique XX Syndrome de Perrault, dysgénésie
gonadique XY, agénésie gonadique, mutations du récepteur de la FSH, ...
www.navigamed.com/links.php?op=viewslink&sid=460 - 25k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous les trois...et désolée de ne pas pouvoir partager les points ! Jocelyne.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4dysgénésie gonadique
GILOU
5 +2dysgénésie gonadique
Christine C.
4 +1dysgénésie gonadique
Michel A.


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
dysgénésie gonadique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:34:59 (GMT)
--------------------------------------------------

ou gonadale

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:35:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé dysgénésie gonadique [gonadal
dysgenesis] :. maladies de l\'appareil génital féminin et complications ...
www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/dysgenesiegonadique.html - 13k - 13 juin 2005 - En cache - Pages similaires

Dysgenesie gonadique : arborescences MeSH
Dysgenesie gonadique : arborescences MeSH ... dysgénésie gonadique
46XY [C12.740.700.842.309.293] page PubMed du motclef page CISMeF du motclef ...
www.chu-rouen.fr/navimesh/ D/navidysgenesiegonadique.html - 26k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.chu-rouen.fr ]

Aménorrhées de cause gonadique
Voir les images, Dysgénésie gonadique. Impubérisme, petite taille, syndrome
malformatif (cou ... Syndrome turnérien avec chromosome Y, Dysgénésie gonadique. ...
www.gfmer.ch/Cours/Amenorrhees_cause_gonadique.htm - 12k


--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:35:38 (GMT)
--------------------------------------------------

plus de \'gonadique\' sur Internet

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 08:36:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Dysgénésie Dysgénésie gonadique Dysgénésie ovarienne Dysgénésie ... La dysgénésie
gonadique (les gonosomes sont les chromosomes sexuels : XX pour les filles ...
georges.dolisi.free.fr/Terminologie/ D/terminologie__medicale_dys.htm - 56k - En cache - Pages similaires

Forums MultiMania -
Sujet dysgenesie gonadique (syndrome de swyer). Auteur: olivierweigel ... de 3
mois atteinte d\'un syndrome de swyer (dysgenesie gonadique mixte) qui doit se ...
forums.multimania.lycos.fr/use/ valentinapac/1112851/1112851/read.phtml - 19k - En cache - Pages similaires

NavigaMED - Le moteur de recherche medical
... bénéficient de liens (dysgénésie gonadique XX Syndrome de Perrault, dysgénésie
gonadique XY, agénésie gonadique, mutations du récepteur de la FSH, ...
www.navigamed.com/links.php?op=viewslink&sid=460 - 25k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641
Grading comment
Merci à tous les trois...et désolée de ne pas pouvoir partager les points ! Jocelyne.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy
11 mins

agree  blkh: mais sûrement pas gonadale ...
1 hr

agree  sktrans
6 hrs

agree  carlie602: merci
11 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dysgénésie gonadique


Explanation:
Dysgénésie gonadique : sites et documents francophones - [ Translate this page ]
Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé dysgénésie gonadique [gonadal
dysgenesis] :. maladies de l'appareil génital féminin et complications ...
www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/dysgenesiegonadique.html - 13k - 13 Jun 2005 - Cached - Similar pages

Dysgenesie gonadique : arborescences MeSH - [ Translate this page ]
Dysgenesie gonadique : arborescences MeSH ... dysgénésie gonadique
46XY [C12.740.700.842.309.293] page PubMed du motclef page CISMeF du motclef ...
www.chu-rouen.fr/navimesh/ D/navidysgenesiegonadique.html - 26k - Cached - Similar pages
[ More results from www.chu-rouen.fr ]

Aménorrhées de cause gonadique - [ Translate this page ]
Voir les images, Dysgénésie gonadique. Impubérisme, petite taille, syndrome
malformatif (cou ... Syndrome turnérien avec chromosome Y, Dysgénésie gonadique. ...
www.gfmer.ch/Cours/Amenorrhees_cause_gonadique.htm - 12k - Cached - Similar pages

ORPHANET - Maladies rares - Médicaments orphelins - [ Translate this page ]
Ce type de dysgénésie gonadique est lié à une mutation ponctuelle ou à une délétion
du gène SRY. Le phénotype est strictement féminin bien que le caryotype ...
www.orpha.net/consor/cgi-bin/ OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=242 - 25k - Cached - Similar pages

Dysgénésie gonadique XY - [ Translate this page ]
Base de données sur les maladies rares et les médicaments orphelins.
www.orpha.net/static/FR/dysgenesie_gonadique_xy.html - 3k - 13 Jun 2005 - Cached - Similar pages

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: salut Michel!
11 mins
  -> Salut ;-)

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
dysgénésie gonadique


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-06-15 08:36:17 GMT)
--------------------------------------------------

Traduction : GDT.

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: on est tous d'accord :-D
11 mins
  -> Merci Sue

agree  Infotradus
34 mins
  -> Merci