KudoZ home » English to French » Medical (general)

consume oxygen

French translation: Absorption d'oxygène


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consume oxygen
French translation:Absorption d'oxygène
Entered by: Anna Maria Augustine at proZ.com

22:20 Jun 17, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: consume oxygen
Aerobic exercise—Exercise that increases your heart rate and causes you to consume oxygen.

Absorption d'oxygène????
kerbager
Canada
absorption d'oxygène
Explanation:
Oui, c'est ca.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-06-17 22:29:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou: consommer
Selected response from:

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2augmente votre consommation d'oxygènetradusport
5absorption d'oxygèneAnna Maria Augustine at proZ.com


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
absorption d'oxygène


Explanation:
Oui, c'est ca.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-06-17 22:29:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou: consommer

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.
1 hr

disagree  blkh: non, c'est pas çà
2 days11 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
augmente votre consommation d'oxygène


Explanation:
ou augmente votre capacité d'absorption de l'oxygène

cf.:
"L'O2 de l'air ambiant est d'abord prélevé par l'inspiration
puis diffuse à travers la barrière alvéolo-capillaire (poumon/compartiment
sanguin) jusque dans le sang. Là, il est transporté via l'hémoglobine
jusqu'au capillaires qui perfusent les fibres musculaires (tissu demandeur).
Mais l'organisme ne peut pas consommer plus d'une certaine quantité d'O2.
Lorsque le système de prélèvement fonctionne à son maximum, on dit que le
sujet à atteint sa VO2max, sa consommation maximale d'oxygène.


    Reference: http://www.preparationphysique.com
tradusport
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: consommation d'oxygène est le bon terme
10 hrs

agree  Annike THIERRY
19 hrs