KudoZ home » English to French » Medical (general)

gives rise to developing structures in the fetus.

French translation: couche qui se développe (donne lieu à)


15:06 Jun 19, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: gives rise to developing structures in the fetus.
Layer in the developing embryo that gives rise to developing structures in the fetus. These include skin, teeth and glands of the mouth, the nervous system and the pituitary gland.
kerbager
Canada
French translation:couche qui se développe (donne lieu à)
Explanation:
L'embryon a trois couches de tissus, qui se développent séparément. La couche externe, l'ectoderme, formera la peau et les nerfs. Le mésoderme, couche intermédiaire, se transformera en cartilage, os, tissu conjonctif, muscles, système circulatoire, reins et organes génitaux. La couche interne, l'endoderme, donnera les organes de la respiration et de la digestion.

portant sur les fonctions prioritaires que devrait remplir Industrie Canada ont donné lieu à la structure de la Stratégie de développement durable. ...
strategis.ic.gc.ca/epic/ internet/insd-dd.nsf/fr/sd00045f.html

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-06-19 15:33:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.corps.dufouraubin.com/bebe/bebe.htm
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Thanks :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5feuillet qui d va former les structures embryonnaires du foetus
Vamoura
3 +1couche qui se développe (donne lieu à)RHELLER
2 +1qui donnent naissance aux différentes structures chez le foetushirselina
3membrane de l'embryon qui permettra au foetus de se formerValerie Meyer


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
couche qui se développe (donne lieu à)


Explanation:
L'embryon a trois couches de tissus, qui se développent séparément. La couche externe, l'ectoderme, formera la peau et les nerfs. Le mésoderme, couche intermédiaire, se transformera en cartilage, os, tissu conjonctif, muscles, système circulatoire, reins et organes génitaux. La couche interne, l'endoderme, donnera les organes de la respiration et de la digestion.

portant sur les fonctions prioritaires que devrait remplir Industrie Canada ont donné lieu à la structure de la Stratégie de développement durable. ...
strategis.ic.gc.ca/epic/ internet/insd-dd.nsf/fr/sd00045f.html

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-06-19 15:33:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.corps.dufouraubin.com/bebe/bebe.htm

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Grading comment
Thanks :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
3 mins
  -> merci Michael :-)

59 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
qui donnent naissance aux différentes structures chez le foetus


Explanation:
Je suppose que par "layer in the developing embryo" on entend les feuillets embryonnaires qui donnent naissance aux différentes structures

Ectoderme : au bout de trois semaines d’existence, les cellules de l’embryon se différencient en trois feuillets embryonnaires : l'ectoderme, l'endoderme et le mésoderme. La formation de ces différents feuillets résulte de nombreuses migrations cellulaires. Chez l'homme, les cellules de ces différents feuillets sont à l’origine des futurs membres et organes. L’ectoderme correspond à la région dorsale de l’embryon. Il est à l’origine de la peau, des phanères et du système nerveux.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscel/glossaire/devellop.htm

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 45

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: feuillet embryonnaire qui va se développer et se différencier pour donner naissance aux différents organes foetaux
17 hrs
  -> Merci de cette précision apparemment inutile pour l demandeur.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
membrane de l'embryon qui permettra au foetus de se former


Explanation:
...

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
feuillet qui d va former les structures embryonnaires du foetus


Explanation:
Le 7° jour, le bouton embryonnaire se compose de deux catégories de cellules, constituant deux feuillets : l'ectoblaste et l'endoblaste. L'ectoblaste va former l'épiderme, les ongles, l'émail des dents, le tissu nerveux (cerveau, moelle épinière, une partie de l'oeil et de l'hypophyse) et les membranes de l'oeuf. L'endoblaste donne les glandes digestives et l'épithélium qui tapisse le tube digestif et les voies respiratoires.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 52 mins (2005-06-19 21:59:36 GMT)
--------------------------------------------------

Feuillet qui vont former les structures embryonnaires du foetus.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 53 mins (2005-06-19 21:59:59 GMT)
--------------------------------------------------

Feuillet qui va former les structures embryonnaires du foetus.


    Reference: http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_579_embr...
Vamoura
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: les structures embryonnaires du foetus : je trouve la formule contestable, ceci dit OK pour feuillet
11 hrs