KudoZ home » English to French » Medical (general)

postero-ventral-basal GPi

French translation: pallidum interne postéro-ventral inférieur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:postero-ventral-basal GPi
French translation:pallidum interne postéro-ventral inférieur
Entered by: BBY

11:39 Jul 20, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: postero-ventral-basal GPi
Voilà la phrase : The implant is usually done under general anaesthesia, based on stereotactic MRI and direct anatomical localization of postero-ventral-basal GPi.
GPi est le globus pallidus interne, mais postero-ventral-basal?
Merci d'avance.
marie-christine périé
France
globus pallidus postéro-ventral inférieur
Explanation:
ou encore pallidum interne postéro-ventral inférieur
Selected response from:

BBY
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2globus pallidus postéro-ventral inférieurBBY
5partie ventro-postéro-latérale du pallidum interneMarianne van Lunter


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
postero-ventral-basal gpi
globus pallidus postéro-ventral inférieur


Explanation:
ou encore pallidum interne postéro-ventral inférieur


    Reference: http://64.233.183.104/search?q=cache:wT49V6CO4fEJ:www.pharma...
    Reference: http://abcavc.ifrance.com/anat_encephale.htm#coupe_axiale
BBY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marwa Blues
1 hr

agree  Elisabete Cunha
19 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
postero-ventral-basal gpi
partie ventro-postéro-latérale du pallidum interne


Explanation:
partie ventro-postéro-latérale...
ou bien, partie ventro-latérale et postérieure.

Lien de référence:
A la page 8:
- La chirurgie lésionnelle : les leçons du passé:
La cible est la partie ventro-postéro-latérale du pallidum
interne, correspondant à la zone sensori-motrice.

- La stimulation pallidale : méthode appliquée avec
succès au traitement de la dystonie:
La cible de stimulation est le pallidum interne, dans sa
partie ventro-latérale et postérieure, correspondant à la
zone sensori-motrice.


    Reference: http://www.neurosciences.asso.fr/actualites/LaLettre/Let22.p...
Marianne van Lunter
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench