KudoZ home » English to French » Medical (general)

end-organ

French translation: organe cible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:end-organ
French translation:organe cible
Entered by: Christelle OLIVIER

20:06 Jul 20, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: end-organ
Iron overload can be caused by genetic and environmental factors, and it can lead to end-organ injury.

Merci
Christelle OLIVIER
organe cible
Explanation:
dans ce contexte
comme celui, par exemple, de l'HTA ou du diabète
http://www.cja-jca.org/cgi/content/full/49/2/121
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Merci! Dans mon contexte, j'ai utilisé "des organes concernés". En fait, j'avais déjà consulté le gdt avant de poser la question, et leur proposition ne pouvait pas convenir.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7organe cible
hduverle
5téguments
Vamoura
3 +1plaque terminaleMarie Gomes
3lésions aux organes d'extrémitésAnna Maria Augustine at proZ.com
4 -1corpuscules de Golgi-Mazzoni (voir explanation)
Philippe Maillard


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
plaque terminale


Explanation:

Définition :
Ramification d'une fibre nerveuse myélinique au niveau des fibres musculaires striées.






    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Marie Gomes
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté: Je suis d'accord. Aussi ''plaque motrice'' (quasi-synonyme)
57 mins
  -> Merci Marie Josee

neutral  blkh: on parle de surcharge en fer ...
22 hrs
  -> merci

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lésions aux organes d'extrémités


Explanation:
lésions ou blessures

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
organe cible


Explanation:
dans ce contexte
comme celui, par exemple, de l'HTA ou du diabète
http://www.cja-jca.org/cgi/content/full/49/2/121

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
Merci! Dans mon contexte, j'ai utilisé "des organes concernés". En fait, j'avais déjà consulté le gdt avant de poser la question, et leur proposition ne pouvait pas convenir.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ou des organes concernés ou de certains organes
3 hrs
  -> aussi, oui

agree  Michele Fauble
7 hrs
  -> Merci

agree  xxxmichelebe: oui, je ne relierais pas aux extrémités neuronales dans ce contexte de surcharge en fer (atteintes principalement hépatiques et du système réticuloendothélial, aussi cardiaques et pancréatiques)
9 hrs
  -> oui, les pieds en tk sont plus souvent nickelés... et les gros poissons sont ferrés... désolé il est tard

agree  Dr Sue Levy
10 hrs
  -> merci Sue

agree  Pascale Dahan
14 hrs
  -> Merci

agree  blkh: oui, mais c'est curieux ... le lecteur est sensé savoir quels sont ces "organes cibles"; comme JLDSF je dirais "certains organes"
21 hrs
  -> possible, mais on ne connait pas tout le texte

agree  carlie602
2 days4 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
corpuscules de Golgi-Mazzoni (voir explanation)


Explanation:
lésion des...

http://www.mercksource.com/pp/us/cns/cns_hl_dorlands.jspzQzp...
end-organ (end-or·gan) (end-or¢g[schwa]n) one of the larger, encapsulated endings of the sensory nerves, such as a lamellated, tactile, or terminal nerve corpuscle.

http://dictionary.reference.com/search?r=2&q=end organ
The encapsulated termination of a sensory nerve.

Dico C
corpuscule de Golgi-Mazzoni, end organ. corpuscule de Golgi-Mazzoni, Golgi tendon
organ. corpuscules, bodies. corpuscules tactiles, tactile buds ...
www.dockitsoft.fr/dicoFA/dicoFA_C.htm - 150k - En cache - Pages similaires
http://www.dockitsoft.fr/doccity.htm
http://www.dockitsoft.fr/dicoAF/dicoAF_E.htm

end organ: Definition and Much More From Answers.com
end organ n. The encapsulated termination of a sensory nerve.
www.answers.com/topic/end-organ - 21k - Cached - Similar pages

end organ - definition of end organ by the Free Online Dictionary ...
Definition of end organ in the Online Dictionary. Meaning of end organ. What does
end organ mean? end organ synonyms, end organ antonyms.
www.thefreedictionary.com/end organ - 21k - Cached - Similar pages

Neonatal Candidemia and End-Organ Damage: A Critical Appraisal of ...
End-organ damage of the heart was determined by echocardiography findings ...
We excluded articles that were case series based on end-organ damage, ...
pediatrics.aappublications.org/ cgi/content/full/112/3/634 - Similar pages

end organ - definition from Biology-Online.org
Definition and other additional information on end organ from Biology-Online.org
dictionary.
www.biology-online.org/dictionary/end_organ - 6k - Cached - Similar pages

Laboratoire d'Histologie, Embryologie, Cytogénétique
... le neurite peut sortir du corpuscule et se diviser en branches pourvues de boutons
terminaux. f - les corpuscules de Golgi-Mazzoni : -sensibles à la pression. ...
lhec.teso.net/enseignements/p1/polyp1/peau/c_peau.html - 28k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

NEURO-ANATOMIE FONCTIONNELLE : LA MOELLE EPINIERE
a) - le premier neurone ou protoneurone : il fait suite à un corpuscule ...
se trouvent les corpuscules de Paccini et les corpuscules de Golgi-Mazzoni. ...
www.anatomie-humaine.com/neuroa/moelle.html - 151k - En cache - Pages similaires


Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  blkh: on parle de surcharge en fer ...
21 hrs
  -> voir, je vous prie : www.dockitsoft.fr. Merci !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
téguments


Explanation:
terme médical utilisé pour parler strictement des pieds et des mains.

Vamoura
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: il existe une "mélanodermie" dans la surcharge en fer mais il existe aussi une atteinte de plein d'autres organes
19 hrs