KudoZ home » English to French » Medical (general)

induced sputum

French translation: expectoration induite


09:19 Jul 25, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: induced sputum
To maintain a reference laboratory for the standardization and performance of bronchial challenges (direct and indirect), for the standardization and performance of induced sputum, and for the standardization and performance of pulmonary rehabilitation.
Candide
French translation:expectoration induite
Explanation:
Asmanet : Inflammation bronchique dans l'asthme : son approche par ...
Ce qui fait l'attrait de l'analyse de l'expectoration induite dans l'asthme ...
Il retrouve dans l'expectoration induite un pourcentage plus important de ...
www.asmanet.com/tarodo.html - 71k - En cache - Pages similaires

L'expectoration induite comme méthode non invasive permettant d ...
L'expectoration induite comme méthode non invasive permettant d'augmenter la sensibilité du diagnostic d'asthme professionnel en laboratoire hospitalier ...
www.irsst.qc.ca/fr/_publicationirsst_776.html - 35k


--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-07-25 09:25:22 GMT)
--------------------------------------------------

*** fait plus médical que \"crachat\"
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci. Mais je ne crache pas sur l'autre réponse. Merci aussi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4expectoration induite
Francis MARC
4crachat induitlaurem


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
expectoration induite


Explanation:
Asmanet : Inflammation bronchique dans l'asthme : son approche par ...
Ce qui fait l'attrait de l'analyse de l'expectoration induite dans l'asthme ...
Il retrouve dans l'expectoration induite un pourcentage plus important de ...
www.asmanet.com/tarodo.html - 71k - En cache - Pages similaires

L'expectoration induite comme méthode non invasive permettant d ...
L'expectoration induite comme méthode non invasive permettant d'augmenter la sensibilité du diagnostic d'asthme professionnel en laboratoire hospitalier ...
www.irsst.qc.ca/fr/_publicationirsst_776.html - 35k


--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-07-25 09:25:22 GMT)
--------------------------------------------------

*** fait plus médical que \"crachat\"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229
Grading comment
Merci. Mais je ne crache pas sur l'autre réponse. Merci aussi.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joëlle Rouxel - Billiaert
3 mins

agree  Pascale Dahan
32 mins

agree  avsie
1 hr

neutral  Catherine GUILLIAUMET: les deux sont bons
1 hr

agree  Philippe Maillard
1 day1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crachat induit


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-07-25 09:25:58 GMT)
--------------------------------------------------

il s\' agit d\' un crachat provoqué par des manoeuvres de kinésithérapie

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-07-25 09:29:17 GMT)
--------------------------------------------------

Au vu des nombreuses references dans lesquelles le terme \"crachat\" est utilise, je pense que le terme est reconnu par la communaute medicale.

http://www.unicaen.fr/ufr/medecine/formation/cours/Polypneum...
http://www.medicalforum.ch/pdf/pdf_f/2001/2001-23/2001-23-29...


    Reference: http://www.allergique.org/article1601.html
laurem
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: les deux sont bons
1 hr
  -> Oui. Merci.