ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical (general)

hepatitis B3 vaccine

French translation: vaccin contre (de) l'hépatite B administré en 3 injections

15:22 Aug 15, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: hepatitis B3 vaccine
Administré à des enfants de 1 an.
Candide
French translation:vaccin contre (de) l'hépatite B administré en 3 injections
Explanation:
l'hépatite B3, je ne connais pas; en revanche voir la campagne "B3 be free"
Selected response from:

blkh
Grading comment
Merci, docteur.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vaccin contre l'hépatite B3
irat56
4 +1vaccin anti-hépatite B 3èmeMarianne van Lunter
4 +1vaccin d'hépatite B3A.THILI
4 +1vaccin contre (de) l'hépatite B administré en 3 injectionsblkh


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hepatitis b3 vaccine
vaccin contre (de) l'hépatite B administré en 3 injections


Explanation:
l'hépatite B3, je ne connais pas; en revanche voir la campagne "B3 be free"


    Reference: http://www.exchangesupplies.org/campaignmaterials
blkh
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 110
Grading comment
Merci, docteur.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Vous avez sûrement raison Docteur! Sorry for the 3! ;-)
3 mins
  -> Merci ;-) une autre possibilité serait : 3è inj. du vaccin de l'hépatite B

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hepatitis b3 vaccine
vaccin d'hépatite B3


Explanation:
C'est un terme très courant en ce genre de jargon

A.THILI
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  T. Czibulyás
1 hr

neutral  blkh: très courant .... en Français ?
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hepatitis b3 vaccine
vaccin anti-hépatite B 3ème


Explanation:
vaccin anti-hépatite B 3ème
ou
vaccin contre l'hépatite B 3ème
3ème signifiant 3ème vaccination ou injection
Et bien entendu, l'hépatite B3 n'existe pas
Comparaison du calendrier vaccinal 2000 :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cshpf/a_mt_090201_coqu...

Marianne van Lunter
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: oui, à l'âge de 1 an on peut imaginer que ce soit leur 3è injection, 5, 6 et 12 mois
3 hrs
  -> oui c'est cela. Merci!

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
hepatitis b3 vaccine
vaccin contre l'hépatite B3


Explanation:
N.A.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 19 mins (2005-08-15 17:41:53 GMT)
--------------------------------------------------

Finalement, l\'hépatite B3 existe semble-t-il!

http://www.unicef.org/french/sowc05/Developingregional.html

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra Chiancone
4 mins
  -> Merci!

agree  Nathalie Reis
51 mins
  -> Merci!

agree  sporran
2 hrs
  -> Thanks!

disagree  blkh: désolé, mais il n'y a pas d'HVB3; la réf. mentionnée signifie que les enfants ont reçu TROIS injections
5 hrs
  -> Merci! Mieux compris!