KudoZ home » English to French » Medical (general)

in the setting

French translation: dans le contexte...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in the setting
French translation:dans le contexte...
Entered by: marie-christine périé

16:56 Aug 7, 2006
English to French translations [PRO]
Medical (general) / études pharmacologiques
English term or phrase: in the setting
One patient died with liver failure in the setting of tumour lysis syndrome and multisystem organ failure 20 days after treatment.

Je n'ai pas de problème de vocabulaire technique, mais de vocabulaire général et/ou de compréhension médicale. En fait, il est mort de quoi, ce patient ?
marie-christine périé
France
dans le contexte...
Explanation:
Il est mort d'une insuffisance hépatique dans le contexte d'un syndrome de lyse tumorale...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-08-07 21:21:26 GMT)
--------------------------------------------------

Au fait, c'est le syndrome de lyse tumorale qui a déclenché une défaillance multiviscérale, dont l'insuff. hép. fait partie.

Autrement dit, the treatment was successful but the patient died.
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
merci encore Sue
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5dans le contexte...Dr Sue Levy
4dans un cadre de
Paul Hirsh
3jean jacques


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5


Explanation:
je verrais comme ca...

Le patient est mort par le malfonctionement du foie dû à une tumeur etc... Désolé le nom de la tumeur ne me dit rien du tout

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2006-08-07 17:13:10 GMT)
--------------------------------------------------

j'espere que ca aide

jean jacques
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans un cadre de


Explanation:
a pretty picture indeed

Paul Hirsh
France
Native speaker of: English

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
dans le contexte...


Explanation:
Il est mort d'une insuffisance hépatique dans le contexte d'un syndrome de lyse tumorale...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-08-07 21:21:26 GMT)
--------------------------------------------------

Au fait, c'est le syndrome de lyse tumorale qui a déclenché une défaillance multiviscérale, dont l'insuff. hép. fait partie.

Autrement dit, the treatment was successful but the patient died.

Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 564
Grading comment
merci encore Sue
Notes to answerer
Asker: ça me semble bon, merci ! je trouvais juste que ça faisait bcp pour un seul homme !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cooreman: C'est bien cela (www.cnhim.org/b_d041.htm)! Dommage pour le bonhomme!
21 mins
  -> merci Christine :-)

agree  nicole gelister: that is not necessary ! n.
3 hrs
  -> merci Nicole :-)

agree  sktrans
3 hrs
  -> merci Souad :-)

agree  GILOU
10 hrs
  -> merci Gilles :-)

agree  Andreas THEODOROU
16 hrs
  -> thanks Andy :-)