KudoZ home » English to French » Medical (general)

Patient book

French translation: dossier du patient


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Patient book
French translation:dossier du patient
Entered by: Marie-Josée Labonté

01:32 Aug 11, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Patient book
xxxxx (medication name) patient book
Marie-Josée Labonté
dossier du patient
Explanation:
bénéficiaires du droit d'accès au dossier du patient IV.4. Les modalités de communication du ... Le dossier du patient révélateur de dysfonctionnements ...
www.anaes.fr/anaes/Publications.nsf/wEdition/RA_LILF-5RNDYJ - 10k - En cache - Pages similaires


Accès du patient au dossier médical : sites et documents francophonesDossier du patient : amélioration de la qualité et de la tenue et du contenu ... Site éditeur HAS Haute Autorité de santé ; dossier du patient en ...
www.chu-rouen.fr/ssf/anthrop/accesdupatientaudossiermedical... - 58k - En cache - Pages similaires


Dossier du patientCi-dessous vous avez la possibilité de tester vos connaissances sur le dossier patient ainsi que de consulter des éléments de référence. ...
www.uvp5.univ-paris5.fr/staticmed/e-dosmed/cours/dossier pa... - 2k - En cache - Pages similaires

Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
S'applique parfaitement à mon contexte. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1dossier du patientMichael Hesselnberg
2 +1livret du patientMarion Sadoux


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
patient book
dossier du patient


Explanation:
bénéficiaires du droit d'accès au dossier du patient IV.4. Les modalités de communication du ... Le dossier du patient révélateur de dysfonctionnements ...
www.anaes.fr/anaes/Publications.nsf/wEdition/RA_LILF-5RNDYJ - 10k - En cache - Pages similaires


Accès du patient au dossier médical : sites et documents francophonesDossier du patient : amélioration de la qualité et de la tenue et du contenu ... Site éditeur HAS Haute Autorité de santé ; dossier du patient en ...
www.chu-rouen.fr/ssf/anthrop/accesdupatientaudossiermedical... - 58k - En cache - Pages similaires


Dossier du patientCi-dessous vous avez la possibilité de tester vos connaissances sur le dossier patient ainsi que de consulter des éléments de référence. ...
www.uvp5.univ-paris5.fr/staticmed/e-dosmed/cours/dossier pa... - 2k - En cache - Pages similaires



Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
S'applique parfaitement à mon contexte. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
4 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
patient book
livret du patient


Explanation:
"dossier du patient" refers to an individual's medical file, you gave us very little context here, but this could be something else, like abook the patient has where medication is listed... that would not then be "dossier" but "livret"

Marion Sadoux
China
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marina Dufour
6 hrs