KudoZ home » English to French » Medical (general)

efficacy graph

French translation: graphique d'efficacité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:efficacy graph
French translation:graphique d'efficacité
Entered by: Denise Pepin

02:37 Aug 13, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: efficacy graph
pour démontrer l'efficacité d'un médicament.

graphique? graphe? diagramme? .....

Merci de vos suggestions!
Marie-Josée Labonté
graphique
Explanation:
Bonjour, Je sais que je ne vous donne pas la réponse souhaitée car je ne connais pas le type de "graph" auquel vous faites allusion mais allez voir
http://www.statcan.ca/francais/edu/power/glossary/gloss_f.ht...

et vous aurez le choix !! Bonne lecture :-)
Denise

Graphique (diagramme)
Représentation graphique de données (p.ex. graphique à barres, graphique linéaire, graphique circulaire, histogramme, graphique figuratif).
Graphique
(diagramme)
arborescent Voir tracés en arborescence.
Graphique (diagramme) Il s'agit d'un graphique à colonnes. Voir graphique à barres. Exemple
Graphique (diagramme) à barres Diagramme qui compare des barres de même largeur, mais de hauteur différente, conformément aux statistiques ou aux données qu'elles représentent. Les grahiques à barres sont horizontales. Un graphique à barres présenté de façon verticale s'appelle « graphique à colonnes ». Exemple
Graphique à colonnes Graphique à barres vertical. Voir graphique à barres. Example
Graphique à secteurs Voir graphique circulaire.
Graphique (diagramme) par points Diagramme à deux dimensions représentant deux variables sous la forme d'une série de points. Principalement utilisé pour montrer la corrélation entre les deux variables. Exemple
Graphique (diagramme) figuratif Diagramme de représentation imagée de statistiques (on peut utiliser, par exemple, un billet de 1 dollar en grandeur croissante pour représenter l'augmentation du pouvoir d'achat dans le temps). Exemple
Graphique circulaire

Graphique circulaire permettant d'élaborer un concept visuel d'un ensemble donné (100 % = 360 degrés). Le graphique est divisé en secteurs, chacun correspondant à une catégorie de la variable présentée (p.ex., chaque groupe d'âge). Chaque secteur est proportionnel au pourcentage de la catégorie correspondante. Exemple
Graphique linéaire

Graphique où les points successifs représentant les valeurs d'une variable pour certaines valeurs de la variable dépendante sont reliés par des lignes droites (p.ex., le taux de chômage chez les jeunes au cours des 10 dernières années).
Selected response from:

Denise Pepin
Grading comment
''Graphique'' me semble le terme approprié pour ma traduction. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3diagramme d'efficacitéMustapha MAY
3graphiqueDenise Pepin


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
graphique


Explanation:
Bonjour, Je sais que je ne vous donne pas la réponse souhaitée car je ne connais pas le type de "graph" auquel vous faites allusion mais allez voir
http://www.statcan.ca/francais/edu/power/glossary/gloss_f.ht...

et vous aurez le choix !! Bonne lecture :-)
Denise

Graphique (diagramme)
Représentation graphique de données (p.ex. graphique à barres, graphique linéaire, graphique circulaire, histogramme, graphique figuratif).
Graphique
(diagramme)
arborescent Voir tracés en arborescence.
Graphique (diagramme) Il s'agit d'un graphique à colonnes. Voir graphique à barres. Exemple
Graphique (diagramme) à barres Diagramme qui compare des barres de même largeur, mais de hauteur différente, conformément aux statistiques ou aux données qu'elles représentent. Les grahiques à barres sont horizontales. Un graphique à barres présenté de façon verticale s'appelle « graphique à colonnes ». Exemple
Graphique à colonnes Graphique à barres vertical. Voir graphique à barres. Example
Graphique à secteurs Voir graphique circulaire.
Graphique (diagramme) par points Diagramme à deux dimensions représentant deux variables sous la forme d'une série de points. Principalement utilisé pour montrer la corrélation entre les deux variables. Exemple
Graphique (diagramme) figuratif Diagramme de représentation imagée de statistiques (on peut utiliser, par exemple, un billet de 1 dollar en grandeur croissante pour représenter l'augmentation du pouvoir d'achat dans le temps). Exemple
Graphique circulaire

Graphique circulaire permettant d'élaborer un concept visuel d'un ensemble donné (100 % = 360 degrés). Le graphique est divisé en secteurs, chacun correspondant à une catégorie de la variable présentée (p.ex., chaque groupe d'âge). Chaque secteur est proportionnel au pourcentage de la catégorie correspondante. Exemple
Graphique linéaire

Graphique où les points successifs représentant les valeurs d'une variable pour certaines valeurs de la variable dépendante sont reliés par des lignes droites (p.ex., le taux de chômage chez les jeunes au cours des 10 dernières années).


    Reference: http://www.statcan.ca/francais/edu/power/glossary/gloss_f.ht...
Denise Pepin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
''Graphique'' me semble le terme approprié pour ma traduction. Merci!

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diagramme d'efficacité


Explanation:
Salut,
je pense que "diagramme d'efficacité" fera l'affaire.


    Reference: http://www.uottawa.ca/sante/information/contraception.html
Mustapha MAY
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic