KudoZ home » English to French » Medical (general)

Allow backbleed to occur through the guiding catheter to insure a fluid to fluid

French translation: Permettre le reflux à travers le cathéter-guide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Allow backbleed to occur through the guiding catheter
French translation:Permettre le reflux à travers le cathéter-guide
Entered by: Drmanu49

14:29 Sep 7, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / backbleed
English term or phrase: Allow backbleed to occur through the guiding catheter to insure a fluid to fluid
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui car je ne trouve aucune référence ni aucun indice qui pourrait m'éclairer sur la signification de "blackbleed" dans cette phrase.
Merci par avance pour vos suggestions,

Cyndie
Cyndie S.
France
permettre le reflux à travers le catheter guide pour assurer...
Explanation:
de la gaine introductrice et du cathéter-guide, utilisés avec le système PRECISE ... Après avoir confirmé le reflux, faire avancer le système d’insertion ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dm040511.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-09-07 14:36:30 GMT)
--------------------------------------------------

Le mandrin est enlevé, tandis que le cathéter est progressivement retiré jusqu'à obtention d'un reflux artériel franc. On introduit alors un guide ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/RADIOANATOMIE/019.html - 119k -

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2006-09-07 14:38:00 GMT)
--------------------------------------------------

Le cathéter à aiguille-guide externe (schéma 5): il coulisse à l'intérieur d'une aiguille-trocart métallique; une fois le reflux obtenu lors de la ponction, ...
documentation.ledamed.org/IMG/html/doc-10151.html - 19k

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2006-09-07 14:58:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Retrait de lots de Cathéter Guide MEDTRONIC. La société Medtronic France SAS a retiré du marché le 12 avril 2006, les références et lots, dont la liste est ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dm060410.htm - 3k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci infiniment pour cette aide précieuse : efficace et rapide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2permettre le reflux à travers le catheter guide pour assurer...
Drmanu49
5permettre le reflux de sang par le cathéter-guide
Catherine GUILLIAUMET


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
allow backbleed to occur through the guiding catheter to insure a fluid to fluid
permettre le reflux de sang par le cathéter-guide


Explanation:
Ceci est la vraie trad.
http://www.gfrup.com/cap.pdf#search=""reflux de sang" cathét...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q="reflux de sang" cathéte...
http://www.cja-jca.org/cgi/content/french_abstract/52/3/276
etc.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Bleed n'est pas toujours reatif au sang (purger) et reflux non-plus. http://documentation.ledamed.org/IMG/html/doc-10151.html
13 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
allow backbleed to occur through the guiding catheter to insure a fluid to fluid
permettre le reflux à travers le catheter guide pour assurer...


Explanation:
de la gaine introductrice et du cathéter-guide, utilisés avec le système PRECISE ... Après avoir confirmé le reflux, faire avancer le système d’insertion ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dm040511.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-09-07 14:36:30 GMT)
--------------------------------------------------

Le mandrin est enlevé, tandis que le cathéter est progressivement retiré jusqu'à obtention d'un reflux artériel franc. On introduit alors un guide ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/RADIOANATOMIE/019.html - 119k -

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2006-09-07 14:38:00 GMT)
--------------------------------------------------

Le cathéter à aiguille-guide externe (schéma 5): il coulisse à l'intérieur d'une aiguille-trocart métallique; une fois le reflux obtenu lors de la ponction, ...
documentation.ledamed.org/IMG/html/doc-10151.html - 19k

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2006-09-07 14:58:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Retrait de lots de Cathéter Guide MEDTRONIC. La société Medtronic France SAS a retiré du marché le 12 avril 2006, les références et lots, dont la liste est ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dm060410.htm - 3k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Merci infiniment pour cette aide précieuse : efficace et rapide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain BERTRAND
2 mins
  -> Thank you.

agree  chaplin: ùerci de cette explication on en apprend tous les jours...Nous sommes tous ignorants mais pas de la même chose
11 mins
  -> Je veux bien Ségolène mais le nombre de Google hits est trés faible. Pas de problème -;)