KudoZ home » English to French » Medical (general)

high risk adjuvant

French translation: traitement adjuvant du mélanome (malin) à haut risque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high risk adjuvant
French translation:traitement adjuvant du mélanome (malin) à haut risque
Entered by: Drmanu49

14:56 Oct 27, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / oncology studies
English term or phrase: high risk adjuvant
The primary objective of the study is to develop an understanding of the different sources of information physicians rely upon when diagnosing and treating high risk adjuvant or metastatic melanoma.
Cyril Bel-Ange
France
traitement adjuvant pour le mélanome (malin) à haut risque
Explanation:
Multiferon(R) Viragen est homologué en Suède pour le traitement adjuvant de ... DTIC/Multiferon(R) pour le mélanome malin à haut risque :Après exérèse, ...
www.intelink.info/index.php/news/sciences/2006/02/220048_mu... - 37k

Adjuvant immunotherapy for melanoma. LJ HUMPHREY, S TASCHLER-COLLINS, PM GOLDFARB, O SINGLA, FJ VOLENEC Journal of surgical oncology 25:44, 303-305, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=962070

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-10-27 15:14:53 GMT)
--------------------------------------------------

Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé mélanome [melanoma] : ... attitude sur N, traitement adjuvant, mélanome métastatique, ...
www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/melanome.html - 227k

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2006-10-27 15:18:21 GMT)
--------------------------------------------------

Histologically confirmed metastatic melanoma that is deemed grossly surgically ... Prior immunotherapy in the adjuvant or metastatic setting allowed ...
www.clinicaltrials.gov/ct/show/NCT00002860;jsessionid=3EED2... - 39
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
ok merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1traitement adjuvant pour le mélanome (malin) à haut risque
Drmanu49
4ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
traitement adjuvant pour le mélanome (malin) à haut risque


Explanation:
Multiferon(R) Viragen est homologué en Suède pour le traitement adjuvant de ... DTIC/Multiferon(R) pour le mélanome malin à haut risque :Après exérèse, ...
www.intelink.info/index.php/news/sciences/2006/02/220048_mu... - 37k

Adjuvant immunotherapy for melanoma. LJ HUMPHREY, S TASCHLER-COLLINS, PM GOLDFARB, O SINGLA, FJ VOLENEC Journal of surgical oncology 25:44, 303-305, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=962070

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-10-27 15:14:53 GMT)
--------------------------------------------------

Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé mélanome [melanoma] : ... attitude sur N, traitement adjuvant, mélanome métastatique, ...
www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/melanome.html - 227k

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2006-10-27 15:18:21 GMT)
--------------------------------------------------

Histologically confirmed metastatic melanoma that is deemed grossly surgically ... Prior immunotherapy in the adjuvant or metastatic setting allowed ...
www.clinicaltrials.gov/ct/show/NCT00002860;jsessionid=3EED2... - 39

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
ok merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew: yes, for what it's worth! Have looked at many refs on the Internet
3 hrs
  -> Thanks Liz.

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Vous avez raison, médicalement parlant, mais le vrai problème réside dans la construction aberrante de la phrase. En outre, on ne dit pas "ttt pour" mais "ttt du".Merci! j'avouequelaphraseest nulle
4 hrs
  -> OK pour du et certainement pour la structure de phrase d'origine.

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
Ca fait référence aux études des traitements adjuvants des mélanomes de mauvais pronstic, voir ici

http://www.france-cancer.org/cr2.php?num=239&art=4
article FR qui renvoie à ce résumé EN :
http://www.asco.org/portal/site/ASCO/menuitem.34d60f5624ba07...

Il s'agit donc du diagnostic et du traitement adjuvant du mélanome métastatique ou à haut rique

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2006-10-27 15:26:51 GMT)
--------------------------------------------------

C'est très mal exprimé, parce qu'il est à souhaiter que si l'on a instauré un traitement adjuvant, on a au moins pris la peine de diagnostiquer ce brave mélanome avant de traiter :-)) C'est la mise sur le même plan de "diagnosing" et de "treating" qui fausse la compréhension de la phrase.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169