KudoZ home » English to French » Medical (general)

introflexed

French translation: points inversants ou suture à noeuds inversés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:introflexed knots
French translation:points inversants ou suture à noeuds inversés
Entered by: Drmanu49

15:24 Feb 12, 2007
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: introflexed
"All the surgical wounds were sutured with reabsorbable polyfilament (3-0/4-0 Vicryl) in mono- or double-layered form using separate stitches with introflexed knots for subcutaneous lesions and reabsorbable monofilament (4-0 Monocryl) for the skin."

--> "points (de suture) séparés noués par un noeud introfléchi" ??
Celine Rosselot
points inversants ou à noeuds inversés
Explanation:
Les plicatures de l’albuginée par le point de. Klevmark. Figure 4B. L’incision suture transversale ou Nesbit dérivé. (avec points inversants). ...
www.jualpes.net/img/peyronie.pdf POINTS A APPUI DERMIQUE
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4points inversants ou à noeuds inversés
Drmanu49
3recourbésliz askew
1concaverodolpheT


Discussion entries: 7





  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recourbés


Explanation:
Maybe?


http://216.239.59.104/search?q=cache:Aaz8cmTBKvAJ:www.webste...

flexed or bent inward.

Cycadales
- [ Translate this page ]
On voit la première feuille recourbée (inflexed vernation) permettant de protéger l'extrémité fragile de le feuille lors de la sortie de terre.
jmvanel.free.fr/hypervert/cycadales.html - 4k - Cached - Similar pages




liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 289

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
concave


Explanation:
Se pourrait-il que ces "knots" soient en fait des sortes d'agrafes de forme courbe ? Courbe/concave/creux sembel être le sens de "introflexed", et je vois mal comment un noeud qui est un point peut être incurvé.
Ainsi, ça donnerait : "des points séparés faits avec des agrafes courbes/concaves".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-02-12 16:43:32 GMT)
--------------------------------------------------



rodolpheT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 days13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
points inversants ou à noeuds inversés


Explanation:
Les plicatures de l’albuginée par le point de. Klevmark. Figure 4B. L’incision suture transversale ou Nesbit dérivé. (avec points inversants). ...
www.jualpes.net/img/peyronie.pdf POINTS A APPUI DERMIQUE


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Merci à tous !